Averses de neige

-7°C

Chambly, Qc

Averses de neige
Humidité: 85%
Vent: SE à 17.70 km/h
mercredi, 18 janvier 2012 09:28

L’ail et le gingembre pour stimuler son immunité !

L’hiver est une saison difficile à passer. La lumière manque, le froid donne envie de rester chez soi et les virus semblent attendre que l’organisme baisse la garde. Résultat : beaucoup passent l’hiver en reniflant, en toussant, voire cloués au lit pour quelques jours. Il existe bien quelques règles pour se prémunir des virus, mais il est aussi possible d’adapter son alimentation afin d’améliorer son système immunitaire. Voici deux aliments qui se démarquent des autres dans ce domaine.

 

L’ail

Facile à intégrer à son alimentation, l’ail propose de multiples bienfaits. Si certains lui prêtent des vertus aphrodisiaques, l’ail est surtout antiseptique, antioxydant, anti-inflammatoire et antimicrobien.

Réputé pour être un « booster » du système immunitaire, il peut aider l’organisme à lutter contre les virus et microbes d’hiver. Il est préférable de le consommer cru que cuit. Il peut être ajouté à vos plats de tous les jours. Pour les infections broncho-pulmonaires, n’hésitez pas à croquer directement dans une gousse d’ail !

Le gingembre

Également appelé ginseng, cet aliment stimulerait également le système immunitaire et aiderait à retrouver forme physique et psychique en hiver.

Attention, il existe plusieurs formes de gingembre, à savoir asiatique et américain. C’est l’asiatique qu’il faut privilégier, plus stimulant. Le gingembre soignerait les rhumes chroniques en hiver, mais également la grippe. Il aiderait également à la concentration et à la forme physique. Le gingembre peut se consommer en poudre ou en racine dans l’alimentation. Vous pouvez également le consommer en capsule. Demandez à votre pharmacien les dosages qui vous conviendront le mieux.