Partiellement nuageux

15°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 44%
Vent: NW à 22.53 km/h

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgK2Jw_iaki has a deprecated constructor in /var/www/clients/client1/web54/web/plugins/k2/jw_iaki/jw_iaki.php on line 17

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgK2K2canonical has a deprecated constructor in /var/www/clients/client1/web54/web/plugins/k2/k2canonical/k2canonical.php on line 17
mardi, 27 avril 2010 20:00

Le BBQ et le bonheur!

Le retour du beau temps arrive souvent avec le retour de la cuisson sur le grill. Le BBQ fait partie des habitudes que les Québécois adorent.
Besoin de préparer rapidement à souper avant l’entraînement? Une papillote de légumes assaisonnés des fines herbes du jardin ainsi qu’une poitrine de poulet badigeonnée de pesto est le repas santé par excellence. Il est prêt en 25 minutes.

Durant la cuisson, on peut en profiter pour boire un grand verre de Perrier et mettre la table soit à l’extérieur, sur la terrasse, ou à l’intérieur si l’été n’est pas encore totalement arrivé.
Il y a aussi les pommes de terre qui sont un véritable délice lorsqu’elles sont aussi préparées en papillote. On tranche les pommes de terre en rondelles. On dispose la quantité désirée dans une papillote. On y ajoute un peu d’huile d’olive, quelques gouttes de Bovril au poulet, des échalotes françaises et quelques morceaux de bacon séché. Une fois que le mélange est bien cuit (plus ou moins 25 minutes), on le sert avec un steak qui a préalablement été saupoudré d’épices de votre choix. On ajoute aux patates une cuillère de crème sûre et le festin de base de l’été est complet! On peut également faire griller ses légumes directement sur le BBQ. Pourquoi ne pas trancher ses zucchinis sur le long au lieu de le faire en rondelles. De cette manière, le légume tient bien sur la grille de votre appareil. Même chose pour les tomates que l’on peut couper en deux. On place le côté ferme sur le grillage et on met un peu d’ail, d’huile d’olive, quelques morceaux de fromage parmesan et du poivre noir. Votre tomate florentine deviendra l’aliment vedette de votre «Garden party»!
Mais il ne faut surtout pas se priver du plaisir de manger un véritable hamburger sur le BBQ. C’est le bonheur de bien des gens de s’en donner à cœur joie dans la création de boulettes toutes plus intéressantes les unes que les autres. Il y a évidemment, la méga-boulette, cette portion géante que les hommes adorent griller pour ensuite placer dans un pain tout aussi énorme. Certaines personnes en profitent pour mettre des épices dans la viande hachée avant de la convertir en galette. D’autres y ajoutent des oignons finement tranchés. On place les pains sur la grille du dessus, on va se chercher des bonnes patates frites et le tour est joué. N’oublions pas les fameux hot dog, qui se préparent en un tour de main pour nourrir les petits qui se font un plaisir de les manger en vitesse avant de retourner dans la piscine ou au parc. Voilà de bons rituels d’été qui nous font apprécier la vie!