Partiellement nuageux

10°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 93%
Vent: NE à 11.27 km/h
mardi, 09 septembre 2014 20:00

Metro remettra un million de dollars en bourses pour encourager de saines habitudes alimentaires chez les jeunes

Croque santé! Croque santé!

Metro inc. lance la troisième édition de son Programme Croque Santé. Cette année encore, Metro invite les écoles primaires et secondaires du Québec à élaborer un projet promouvant de saines habitudes alimentaires et qui aura un impact positif sur le milieu familial, scolaire ou communautaire des jeunes. Ainsi, 1 000 écoles se mériteront une bourse de 1 000 $ pour la concrétisation de leur projet, et l’une d’entre elles remportera une super bourse de 15 000 $.

« Nous sommes très fiers d’offrir à nouveau cette année le Programme Croque Santé aux écoles. Il permettra à des milliers de jeunes de découvrir de nouveaux aliments, de cuisiner, de créer un potager, bref, d’aborder la nourriture sainement et avec plaisir, a commenté Marie-Claude Bacon, directrice principale des affaires corporatives de Metro. Metro veut ainsi démontrer qu’il est simple, agréable et savoureux de bien manger en encourageant les jeunes à adopter le plus tôt possible des habitudes de vie saines qui les accompagneront toute leur vie. »

Inscriptions en ligne dès le 10 septembre

Toutes les écoles primaires et secondaires du Québec sont invitées à élaborer un projet visant la promotion de saines habitudes alimentaires auprès des jeunes. Les enseignants n’ont qu’à visiter le site croquesante.metro.ca dès aujourd’hui pour inscrire leur projet en ligne et courir la chance de le réaliser grâce à l’une des 1 000 bourses de 1 000 $ offertes. La période d’inscription s’étend jusqu’au 27 mars 2015, mais attention, les bourses sont attribuées selon la formule « premier arrivé, premier servi »!

Concours La meilleure idée Croque Santé

Comme dans les éditions précédentes, les « fans » de la page Facebook de Metro devront voter pour élire le projet lauréat parmi cinq projets finalistes sélectionnés pour leur originalité, leur pérennité et leur impact sur les élèves. Nouveauté cette année, Metro remettra à l’école gagnante une bourse de 15 000 $ pour la réalisation d’un projet spécial.

Communiqué