Averses de neige

-6°C

Chambly, Qc

Averses de neige
Humidité: 83%
Vent: NNW à 30.58 km/h
mercredi, 28 mars 2018 09:25

Pâques dans l’assiette : chocolat, langoustines et asperges !

Chocolats. Chocolats.

Pâques arrive plus tôt qu’à l’habitude cette année et à défaut de ne pas ressentir le printemps à l’extérieur, le temps est venu de s’offrir un bon repas de fête en famille, plus léger que celui du temps des Fêtes certes, mais plusieurs gâteries demeurent incontournables.

Le chocolat, bien sûr, est reconnu comme une tradition à Pâques. On dit du noir, le préféré du « connaisseur », qu’il est celui qui permet de vraiment goûter le chocolat. Depuis quelques années, les grandes maisons ont mis en marché des tablettes avec différents pourcentages de cacao, des crus, des pures plantations et même des millésimés. Quant au chocolat au lait, il demeure le plus consommé au monde. Il est aussi le préféré des enfants. En ce qui concerne le chocolat blanc, les puristes diront qu’il ne s'agit pas de véritable chocolat puisqu'il ne contient pas de pâte de cacao. Cela dit, la confiserie est aussi délicieuse, surtout quand elle est de bonne qualité.

Mais à Pâques, il n’y a pas que du sucré ! D’autres aliments sont aussi délicieux à déguster ces temps-ci. Les langoustines, par exemple, sont idéales au printemps et permettent d’ouvrir l’appétit lors de gros repas. Pâques est aussi une excellente occasion de déguster des asperges, en accompagnement ou en salades.