Averses de neige

-1°C

Chambly, Qc

Averses de neige
Humidité: 92%
Vent: SSE à 24.14 km/h
mardi, 16 mai 2006 20:00

Promouvoir de saines habitudes alimentaires chez les jeunes

C’est devant des jeunes de l’école Jean-XXIII à Sherbrooke que le Premier ministre du Québec, Jean Charest, accompagné du Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Yvon Vallières, a lancé le 15 mai dernier la trousse éducative Mes aliments, j’en prends soin!
Activités d’animation, démonstrations de lavage efficace des mains et dégustations de goûters contribueront à sensibiliser tous les élèves du Québec à l’importance d’acquérir de bonnes habitudes en matière d’alimentation. Selon le premier ministre, cet outil pédagogique aidera les jeunes à modifier leur comportement grâce à des moyens simples et efficaces. Les étudiants pourront prendre conscience des conséquences positives que leurs gestes quotidiens ont sur leur santé.

La distribution de la trousse éducative à l’ensemble des écoles primaires du Québec est présentement en cours. Un site Web a également été réalisé pour encourager la circulation de l’information dans tout le réseau de l’éducation. Le personnel enseignant peut se procurer la trousse en composant le 1 800 463-5023 ou en visitant la page Web Mes aliments, j’en prends soin! sur le site du gouvernement du Québec.