Généralement nuageux

1°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 82%
Vent: W à 14.48 km/h
mercredi, 14 janvier 2015 00:00

Retour aux bonnes habitudes alimentaires après les Fêtes

Après tous les abus du temps des Fêtes, il faut maintenant reprendre sa vie et son poids en main. Voici des aliments qui sont très peu caloriques et qui aident à tenir le coup quand vient le moment de faire attention à son alimentation.

Les légumes à feuilles de couleur vert foncé devraient faire partie de vos choix santé. Ils contiennent 60 calories par tasse. Il n’y a pas de raison de s’en passer. Le chou frisé, le chou cavalier, la bette à carde, pour ne nommer que ceux-ci, sont nutritifs et hypocaloriques. Les experts estiment qu’ils font partie des aliments les plus sains qui soient. Ils sont riches en fibres, minéraux, vitamines et antioxydants. La salsa de type mexicaine est également recommandée quand on veut perdre quelques kilos. Celle que l’on prépare soi-même contient 80 calories par tasse. Garnissez-en vos poitrines de poulet, vos pommes de terre, vos pâtes et votre porc. Vous aurez ainsi de bonnes portions de fibres, vitamine et minéraux.

Le yogourt maigre nature devrait faire partie de votre alimentation de tous les jours. En plus d’être peu calorique (80 calories pour un peu moins d’une tasse), il est une excellente source de calcium et de protéines. Vous pouvez le mélanger à d’autres aliments santé comme des céréales à grains entiers ou des fruits frais.

Si vous êtes sur le point de craquer et de vous laisser aller au grignotage, choisissez le maïs éclaté à l’air chaud. Avec ses 30 calories par tasse, il est une merveilleuse alternative aux croustilles. Au lieu d’y ajouter du beurre, saupoudrez-le de poivre noir, de piment au d’autres épices.

Afin d’éviter l’huile, faites griller vos légumes sur le BBQ. Après la cuisson, vous pouvez les enduire d’un peu de sel, de poivre et de vinaigre balsamique. Vous aurez beaucoup de plaisir à savourer ces aliments peu caloriques.

Mangez de la volaille ! Un morceau de 125 g de dinde fournit environ 120 calories. En comparaison, un morceau semblable de bifteck de surlonge fournit 400 calories. Pour cuire cette importante source maigre de protéines, ajoutez autant d’épices et de fines herbes que vous le désirez. Vous obtiendrez ainsi une viande savoureuse et nutritive.

Si vous faites simplement cet exercice de toujours penser avant de manger, vous verrez qu’il n’est pas si difficile de faire des choix bons pour votre santé.