Nuageux

-5°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 85%
Vent: N à 14.48 km/h
mercredi, 05 décembre 2012 08:07

Un succès retentissant pour le Programme Metro Croque Santé

Seulement quelques semaines après le lancement du Programme Metro Croque Santé en septembre dernier, plus de 134 écoles de la Montérégie ont obtenu une bourse de 1 000 $ pour la réalisation de projets axés sur la saine alimentation. Au total, c’est un montant de 1 000 000 $ qui sera remis en bourses de 1 000 $ aux écoles du Québec par les marchands Metro et Super C grâce à ce programme, qui a connu un succès tel que la distribution des bourses, qui devait s’échelonner jusqu’au 29 mars 2013, sera vraisemblablement terminée d’ici Noël.

« Nous étions loin de nous douter que l’arrivée de ce nouveau Programme Metro Croque Santé allait obtenir un succès instantané. Nous avons reçu un nombre impressionnant de soumissions de projets, et ce, dans un temps record! C’est encourageant de constater à quel point la saine alimentation intéresse les jeunes autant qu’elle nous préoccupe en tant que distributeur alimentaire », a commenté Marie-Claude Bacon, directrice principale, service des affaires corporatives de Metro inc.

Avec un taux d’obésité juvénile évalué à 10 % au Québec, ce nouveau programme vise à sensibiliser les jeunes Québécois et Québécoises à l’importance d’adopter de meilleures habitudes alimentaires. En s'engageant dans la réalisation d'un projet concret qui aura un effet positif sur leur milieu familial, scolaire ou communautaire, ces jeunes seront à même de réaliser l’impact qu’une saine alimentation peut avoir sur leur qualité de vie.

« Nous avons mis sur pied le Programme Metro Croque Santé, car nous souhaitons encourager les jeunes à adopter le plus tôt possible des habitudes de vie saines qui les accompagneront toute leur vie. Une alimentation équilibrée et variée fait aussi partie des solutions pour freiner la croissance de l’obésité juvénile, a relaté Marie-Claude Bacon. Que ce soit de préparer des boîtes à lunch santé, d’organiser des ateliers de cuisine à l'école ou de réaliser un jardin dans la cour d'école, la variété et l’abondance des projets proposés par les enseignants et leurs élèves témoignent de leur intérêt pour une saine alimentation. »