Ghislain Lebel
Généralement nuageux

20°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 83%
Vent: NE à 17.70 km/h
mercredi, 15 août 2012 01:00

Bertrand St-Arnaud ministrable?

Est-ce que le député sortant de Chambly, le péquiste Bertrand St-Arnaud, est considéré comme un potentiel ministre de la sécurité publique si sa formation devait être portée au pouvoir lors des élections provinciales du 4 septembre prochain? Il est permis de se poser la question. Hier, c’est lui que Pauline Marois a délégué afin de débattre de sécurité publique à l’émission Le vrai négociateur, animée par Claude Poirier.

 

Devant monsieur St-Arnaud se dressaient Robert Poeti du Parti libéral du Québec (PLQ) et Jacques Duchesneau de la Coalition avenir Québec (CAQ). Comme on le sait, ces deux hommes sont considérés, par leurs partis respectifs, comme de sérieux aspirants à ce poste.

Rappelons que Bertrand St-Arnaud détient une licence en droit et une maîtrise en science politique. Avocat, il a exercé sa profession en cabinet privé pendant une quinzaine d’années. Depuis son élection en 2008, il a notamment occupé les postes de leader parlementaire adjoint de l’opposition officielle et de porte-parole du Parti Québécois en matière d’éthique et de sécurité publique.