Ghislain Lebel
Clair

20°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 85%
Vent: SW à 17.70 km/h
jeudi, 23 août 2012 01:00

Bertrand St-Arnaud prend des engagements pour Chambly

Le candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Chambly, Bertrand St-Arnaud, a pris hier plusieurs engagements concernant les villes du Bassin de Chambly. C’est par voix de communiqué que le député sortant a fait valoir ses priorités.

 

« Les villes du Bassin de Chambly sont les négligées de la Montérégie. Il importe de redonner à notre coin de pays la place qui lui revient dans la région », a déclaré Bertrand St-Arnaud, ajoutant que, si le Parti Québécois forme le prochain gouvernement, il travaillera très fort pour implanter des bureaux gouvernementaux dans les villes de la circonscription.

Au plan scolaire, Bertrand St-Arnaud s’engage à appuyer la construction d’une nouvelle école primaire à Chambly, projet mis de l’avant récemment par la Commission scolaire des Patriotes.

Au niveau des transports, dans la foulée de l’engagement du Parti Québécois qui prévoit investir massivement dans le transport en commun, Bertrand St-Arnaud entend augmenter le nombre de stationnements incitatifs. « Il faudra également procéder à la réfection de la route 133, une artère négligée à la hauteur de Richelieu et Saint-Mathias-sur-Richelieu », a-t-il ajouté.

« Advenant l’élection d’un gouvernement du Parti Québécois, nous décréterons aussi un moratoire sur l’exploration et l’exploitation des gaz de schiste », a-t-il affirmé, rappelant qu’il a été, dès le mois d’août 2010, l’un des premiers députés, sinon le premier, à réclamer un tel moratoire.

Finalement, le candidat du Parti Québécois entend continuer à soutenir tous les organismes communautaires de Carignan, Chambly, Richelieu et Saint-Mathias-sur-Richelieu. « Depuis mon élection en 2008, j’ai accordé une importance toute particulière aux organismes communautaires, bien présents dans les villes du Bassin de Chambly. J’ai notamment contribué à la relance de la Table des partenaires communautaires en développement social du Bassin de Chambly. J’entends continuer dans cette voie en appuyant financièrement nos organismes, mais aussi en étant présent lors de leurs différentes activités », a conclu Bertrand St-Arnaud.