Ghislain Lebel
Clair

16°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 87%
Vent: SSW à 6.44 km/h
vendredi, 31 août 2012 00:23

Derniers jours de campagne : qui sont vos candidats?

C’est le mardi 4 septembre prochain que les Québécois éliront le gouvernement qui les représentera à l’Assemblée nationale pour un prochain mandat. Nous vous proposons aujourd’hui une brève présentation de tous les candidats du comté de Chambly qui vous demandent de leur accorder votre vote.

 

Anne Poussard, Québec Solidaire : La Carignanoiseest connue pour s’être souvent impliquée au sein de sa ville. Ainsi, elle a participé aux comités de la famille, de l’environnement et de l’urbanisme à la ville de Carignan. Cette mère de quatre enfants a bon espoir de pouvoir devenir la prochaine députée de Chambly. Durant la campagne, Madame Poussard s’est insurgée du silence des autres candidats dans le dossier de l’Île au foin.

Bertrand St-Arnaud, Parti Québécois : M. St-Arnaud est certainement le plus connu des candidats étant donné qu’il a représenté le comté de Chambly à titre de député au cours des 4 dernières années. Celui qui a mené une campagne de terrain très active invite les citoyens à voter pour lui et sa formation afin d’élire un gouvernement majoritaire du Parti Québécois.

Daniel Nicol, Parti Conservateur du Québec : C’est avec surprise que les observateurs ont vu le nom de Daniel Nicol s’ajouter à la liste des candidats du comté de Chambly à mi-campagne. Ayant mené une campagne discrète, l’homme de 48 ans, originaire de Chambly, représente les couleurs de ce parti qui était disparu depuis 1936.

Julie Tremblay, Parti Libéral du Québec : Madame Tremblay a annoncé sa candidature une semaine après le début de l’actuelle campagne électorale. Cette résidente de Longueuil qui complète présentement une thèse en droit international à l’UQAM a mené une campagne discrète. Cette mère de famille s’implique au Parti libéral du Québec parce qu’elle adhère entre autres à ses valeurs de tolérance, de justice sociale, de compassion et surtout des droits et libertés individuels et collectifs.

Martin Laramée, Option Nationale : l’homme de Chambly est agent de sécurité à Radio-Canada et technicien en tournage vidéo. Il a étudié en histoire du cinéma. Bien que sa campagne n’ait pas été active sur le plan des communications, M. Laramée avait annoncé qu’il ferait une campagne de terrain axée sur le porte-à-porte et les assemblées de cuisine.

Martin Trudeau, Coalition Avenir Québec : Ce père de famille de 4 enfants a mené une campagne active auprès des médias et sur le terrain. Le Chamblyen de 42 ans a décidé de s’investir auprès de la coalition afin de débattre de corruption. Durant l’actuelle campagne, il a indiqué vouloir s’impliquer dans le comté en priorité sur les sujets de l’éducation et de la santé. Il considère avoir de bonnes chances de déloger le député sortant Bertrand St-Arnaud.

Nicolas Lescarbeau, Parti Vert du Québec : M. Lescarbeau est candidat pour la deuxième fois aux élections provinciales pour le comté de Chambly. L’homme qui réside maintenant à Québec a également représenté les couleurs du Parti Vert du Canada au dernier scrutin fédéral. Ce militant écologiste de longue date mise sa campagne sur l’environnement.