Luc Noiseux
Nuageux

-1°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 65%
Vent: W à 35.40 km/h
mardi, 04 septembre 2012 09:18

Élections générales du Québec : C’est le jour J

C’est à partir de 9 h 30 ce matin que les bureaux de vote ouvrent pour les élections générales au Québec. Plus de 41 000 personnes sont appelés aux urnes, dans le comté de Chambly, afin de désigner leur député. Les électeurs ont jusqu'à 20 h pour se rendre dans l'un des bureaux de vote de la circonscription.

 

Pour voter, les électeurs doivent être inscrits sur la liste électorale permanente, avoir 18 ans ou plus, être citoyens canadiens, et être domiciliés au Québec depuis au moins six mois. Les électeurs doivent également se munir d'une preuve d'identité. Ils peuvent présenter l'un des documents suivants : Carte d'assurance maladie; Permis de conduire; Passeport canadien; Certificat de statut d'Indien; Carte des Forces canadiennes.

Pour connaître l'adresse de l'endroit qui leur est attribué, les électeurs peuvent consulter le site web du Directeur général des élections du Québec (DGEQ). Ils peuvent aussi consulter l'avis qui leur a été transmis par courrier, sur lequel est mentionnée l'adresse de leur bureau de vote.