Luc Noiseux
Généralement nuageux

-1°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 81%
Vent: SSE à 28.97 km/h
mercredi, 01 août 2012 01:58

Iberville : une lutte intéressante

La prochaine campagne électorale s’annonce des plus intéressantes pour le comté d’Iberville. La députée péquiste sortante, Marie Bouillé, compte deux adversaires de taille pour la prochaine campagne.

 

Il y a d’abord l’actuel maire de Marieville, Alain Ménard, qui brigue les suffrages sous la bannière libérale. L’homme est très connu dans son secteur. Il a été élu comme maire le 9 novembre 2009 avec 50,7% des votes.

La Coalition Avenir Québec (CAQ) a, pour sa part, présenté une candidate de prestige en la personne de Claire Samson. Celle dont la candidature a été officialisée hier était présidente de l'Association des producteurs de films et de télévision du Québec. Elle a auparavant été directrice des communications et directrice de la programmation au réseau français de Radio-Canada, vice-présidente exécutive et chef des opérations à TQS, ainsi que vice-présidente des communications à TVA.

Notons que la candidate Marie Bouillé a remporté les élections provinciales du 8 décembre 2008 devant André Riedl alors député libéral sortant. Soulignons que depuis 1994, la circonscription a successivement été représentée par le Parti Québecois (PQ), l’Action démocratique (ADQ), le Parti Libéral (PLQ) avant de revenir au PQ.