Luc Noiseux
Généralement nuageux

-1°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 81%
Vent: SSE à 28.97 km/h
mercredi, 05 septembre 2012 03:00

Victoire de Bertrand St-Arnaud

Bertrand St-Arnaud, député de Chambly à l’Assemblée nationale depuis 4 ans, a été réélu, ce soir. Le candidat péquiste a ainsi devancé son principal adversaire, Martin Trudeau, de la Coalition Avenir Québec. C’est à 21 h 52 que la nouvelle a été officiellement confirmée.

« Je tiens à remercier la population du comté. C’est une belle marque de confiance. J’avais le sentiment d’avoir bien fait mon travail durant le dernier mandat et je suis heureux de constater que les électeurs l’ont apprécié », a indiqué M. St-Arnaud, saluant au passage son plus proche rival Martin Trudeau « qui a fait une bonne campagne ».

Dans les prochains jours, M. St-Arnaud n’a pas l’intention de se reposer. Il s’attend à assister à un premier caucus de son parti avant la fin de la semaine. D’ici là, comme annoncé durant la campagne, il compte rencontrer les maires des villes de la circonscription.

Soulignons que le député de Chambly a récolté 40% des votes.

Iberville

De son côté, la députée sortante de la circonscription d’Iberville, la péquiste Marie Bouillé a également été réélue dans son comté. Elle devance la candidate de la Coalition Avenir Québec Claire Samson. Le candidat libéral, le maire de Marieville, Alain Ménard a pour sa part récolté le 3e rang.