Ensoleillé

15°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 50%
Vent: W à 28.97 km/h
jeudi, 17 octobre 2013 08:18

Action Chambly annonce l’implantation d’une salle de spectacle

Denis Lavoie, chef du parti municipal Action Chambly, a annoncé, hier, son intention d'implanter une nouvelle salle de spectacle de 300 places qui sera située sous le même toit que la future bibliothèque de Chambly. Même si le maire sortant refuse d’annoncer officiellement l’emplacement, tous les indices pointent vers l’ancienne usine Nabisco située sur le boulevard Périgny, et qui, selon lui, «possède les qualités optimales» pour un tel projet.

Évalué à près de 10 millions$ le projet d'Action Chambly se base sur une subvention déjà annoncée de 2,3 millions $ du gouvernement provincial pour la construction de la bibliothèque. Pour Denis Lavoie, les surplus du budget de la municipalité qui devraient, cette année encore, avoisiner les 3 millions $ ainsi qu’un 3 millions $ prélevé au fond de roulement serviront à financer la balance du projet, sans compter les éventuels revenus. «Il est temps que notre boulevard principal soit dynamisé» s’est échappé Denis Lavoie, un sourire dans la voix. Il est vrai que l’actuelle usine désaffectée, qui devait voir naître un projet de centre commercial qui n’aboutie pas, répondrait à des exigences précises de la ville de Chambly pour ce type d’établissement: être limitrophe à la zone patrimoniale, être situé au centre-ville et posséder une bonne accessibilité routière.

Soulignons que le futur Complexe Sieur de Chambly (nom actuel) offrira également des locaux aux organismes communautaires. Quant au local de l’actuelle bibliothèque de Chambly qui est situé sur l’avenue Bourgogne, Denis Lavoie affirme qu’un comité sera formé afin de décider quelle vocation lui donner : «Un chose est certaine, nous voulons garder cet édifice dans notre parc immobilier. C’est une richesse patrimoniale que nous voulons exploiter».