Luc Noiseux
Généralement nuageux

-1°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 81%
Vent: SSE à 28.97 km/h
mardi, 17 septembre 2013 07:58

Carignan : Elena Sanchez devient conseillère indépendante

À Carignan, la conseillère municipale Elena Sanchez du quartier no. 2, qui s’était fait élire en 2009 avec l’équipe de Louise Lavigne, a décidé de devenir conseillère indépendante pour les dernières semaines de son mandat. Madame Sanchez affirme qu’elle n’en peut plus de ne pas avoir d’information de la mairesse Louise Lavigne et que c’est par respect pour ses électeurs qu’elle quitte sa formation politique. Elena Sanchez affirme ne pas avoir pris de décision quant à son futur de politicienne.

Elle se donne encore quelques jours pour prendre une décision quant à la possibilité de se représenter comme candidate indépendante aux élections municipales de cet automne. « J’ai discuté avec plusieurs des résidents de mon quartier et ils me disent vouloir voter pour moi si je me présente comme candidate indépendante. Je suis très heureuse de savoir cela, car j’ai vraiment tout donné pour eux », a-t-elle indiqué.

Pour elle, le manque d’information était tellement un problème que certains conseillers avaient sollicité une rencontre hebdomadaire avec le directeur général de la municipalité afin d’être tenus au courant des dossiers. Elle ajoute à titre d’exemple ne pas connaître les derniers développements de la saga de l’Île au foin.

Elena Sanchez a été élue le 1er novembre 2009 avec toute l’équipe de Louise Lavigne qui avait alors battu le maire sortant Jean-Guy Legendre. Seule Louise Bisaillon-Marcil, conseillère de l’équipe du maire sortant avait survécu à la déferlante de l’équipe de Louise Lavigne. De son côté, René Fournier avait été élu comme conseiller indépendant. Madame Lavigne avait obtenu 60,5 % des votes contre son adversaire qui avait récolté 39,5 %.