Luc Noiseux
Généralement nuageux

-1°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 81%
Vent: SSE à 28.97 km/h
mercredi, 16 octobre 2013 03:00

Carignan : les engagements de René Fournier

Le candidat à la mairie de Carignan, René Fournier, chef du parti municipal Avantage Citoyen, a dévoilé ses engagements électoraux en vue du scrutin municipal qui aura lieu à travers le Québec le 3 novembre prochain. Sur le plan de la sécurité, M. Fournier réitère sa volonté de s’entendre avec la ville de Chambly pour le partage du service des incendies. On sait que la mairesse sortante et candidate indépendante à la mairie, Louise Lavigne, a déjà annoncé l’implantation d’un service de sécurité incendie à la municipalité de Carignan pour juillet 2014. De plus, une subvention du gouvernement du Québec a déjà été octroyée pour la construction de la caserne. M. Fournier et son équipe croient tout de même qu’une entente avec Chambly représenterait la solution la moins onéreuse pour les contribuables.

Tout comme le maire de Chambly, Denis Lavoie, M. Fournier est conscient des problèmes de congestion automobile sur les heures de pointe sur la route 112. « Il faut explorer toutes les solutions disponibles pour réduire la congestion de nos artères routières. Les alliances nécessaires avec les partenaires gouvernementaux et les villes voisines seront établies à cet égard.» a-t-il fait savoir.

M. Fournier et son équipe veulent également développer le potentiel écotouristique de la ville et ainsi mettre en valeur le réseau vert de pistes cyclables, les milieux humides, le caractère agricole et l’aspect champêtre de la ville. M. Fournier promet également à la population que le conseil de ville sera composé d’une équipe concertée.

Suite à la fin de la période de mise en candidature, quatre candidat du parti Avantage Citoyen ont été élus par acclamation. Cela indique que le prochain conseil municipal sera formé majoritairement des membres de cette formation politique. Les candidats Lorraine Moquin, André Mylocopos, Danielle Théorêt et Anne Poussard sont actuellement élus.