Ghislain Lebel
Partiellement nuageux

25°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 64%
Vent: NE à 22.53 km/h
mercredi, 25 septembre 2013 09:42

Carignan : René Fournier et son équipe s’opposeront à Louise Lavigne

L’actuel conseiller municipal indépendant René Fournier se lance dans la course à la mairie de Carignan en vue des élections municipales qui auront lieu en novembre prochain. C’est avec une équipe nouvelle et complète que M. Fournier représentera les couleurs du parti municipal Avantage citoyen. Lorraine Moquin (district 1), Marcel Synnott (district 2), André Mylocopos (district 3), Danielle Théoret (district 4), Marlène Salgues (district 5) et Anne Poussard (district 6) feront face aux candidats indépendants et à ceux de l’équipe de la mairesse sortante Louise Lavigne.

Anne Poussard et Lorraine Moquin sont bien connues du public pour leurs rôles sur la scène politique et environnementale. Madame Poussard a été candidate pour Québec Solidaire lors du dernier scrutin provincial alors que M. Moquin est une membre active du Collectif pour le parc du Bassin de Chambly qui s’oppose farouchement au développement résidentiel, tel que présenté, sur l’île au foin.

Marcel Synnott, homme d’affaires bien connu de la région, sera opposé à la nouvelle conseillère indépendante et ancienne membre de l’équipe de Louise Lavigne, Elena Sanchez. Madame Sanchez n’a pas encore officiellement posé sa candidature. M. Mylocopos, ingénieur civil, compte faire du développement urbain et de la taxation des dossiers prioritaires. Danielle Théoret, qui réside à Carignan depuis trois ans et qui est mère de famille, compte faire de la sécurité l’un de ses dossiers. Quant à elle, Marlène Salgues, Française d’origine et ingénieure civile, habite Carignan depuis 4 ans. C’est pour la qualité de vie qu’elle a choisi ce coin de pays et compte bien contribuer activement à la vie municipale.

Quant à lui, l’aspirant maire compte redonner le pouvoir aux citoyens. Il veut s’opposer vigoureusement au développement sur l’île au foin et négocier avec la municipalité de Chambly dans l’épineux dossier du service d’incendie. Il considère que Carignan serait gagnante d’en venir à une entente avec Chambly plutôt que de mettre sur pied son propre service d’incendie.

M. Fournier sollicitera un 3e mandat. Il avait d’abord été élu avec l’équipe de l’ancien maire Jean-Guy Legendre en 2005. En 2009, il avait remporté ses élections à titre de conseiller indépendant. Cette fois, c’est au sein d’un parti et à titre de maire qu’il briguera les suffrages.