Généralement nuageux

-10°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 82%
Vent: NE à 11.27 km/h
mardi, 25 juin 2013 02:00

Élections municipales dans Chambly : Martin Trudeau s’opposera à Steeve Demers

Martin Trudeau qui s’est fait connaître lors de la dernière campagne électorale du Québec à titre de candidat pour la Coalition Avenir Québec dans le comté de Chambly, fera partie de l’équipe du maire Denis Lavoie lors des prochaines élections municipales. Ainsi, celui qui s’était hissé au 2e rang derrière le député Bertrand St-Arnaud lors des élections du 4 septembre 2012, affrontera Steeve Demers dans le district 8.

Comme on le sait, Steeve Demers qui avait été élu sous la bannière du parti Action Chambly, siège actuellement comme indépendant. Martin Trudeau s’est dit excité à l’idée de se lancer en politique municipale : « Quand Denis Lavoie m’a approché, je lui ai dit que ça m’intéressait dans la mesure où je vais pouvoir gérer des dossiers. J’ai envie de travailler pour ma ville », a-t-il indiqué, vendredi, lors de l’annonce de sa candidature. De son côté, le maire Denis Lavoie, qui a fait la connaissance de M. Trudeau lors de la dernière campagne provinciale, affirme que les compétences de gestionnaire de M. Trudeau et son implication au sein de sa communauté font de lui un candidat de valeur.

Interrogé à savoir s’il comptait présenter de nouvelles candidatures dans les prochains mois, Denis Lavoie s’est contenté de dire qu’il en présenterait au moins une. Comme on le sait, les trois conseillers Luc Ricard, Richard Thétreault et Denise Grégoire, ne représentent plus le Parti Municipal Chambly et ont donné leur appui au maire Lavoie. Il ne reste que Normand Perreault du district 3 à ne pas s’être rallié au maire. La prochaine annonce du maire Lavoie devrait logiquement être la présentation d’un candidat pour ce secteur.

Martin Trudeau est un père de famille de 4 enfants. L’homme de 43 ans est chef des services techniques à la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal. Kinésiologue, il complète présentement un certificat en gestion des ressources humaines aux HEC de Montréal. Il a été très actif lors de la dernière campagne provinciale récoltant 34,16% du vote.