Clair

10°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 74%
Vent: WSW à 17.70 km/h
dimanche, 03 novembre 2013 12:27

Élections municipales : les résultats dès ce soir

C’est aujourd’hui que se déroulent à travers tout le Québec les élections municipales. Les électeurs de Chambly devront choisir entre le maire sortant Denis Lavoie (Action Chambly) et l’aspirant maire et conseiller municipal du district 8 Steeves Demers. Les deux anciens alliés se sont livré une rude lutte au cours de l’actuelle campagne. Le résultat sera connu dès ce soir.

Dans le quartier 1, les électeurs auront à choisir entre 5 candidats dont 4 sont indépendants : Sandra Bolduc (Action Chambly), Marco Caron, Frédéric Isaya, Serge Larivée et Hélène Simard tenteront de succéder à Denise Grégoire.

Dans le quartier 2, le candidat d’Action Chambly, Jason John Freund fera face à deux indépendants : Marc Bouthillier et Fodé Kerfalla Yansané. Ce district était occupé par le conseiller municipal Normand Perreault qui ne s’est pas représenté pour un deuxième mandat.

Dans le quartier 3, Lucette Robert d’Action Chambly tentera d’obtenir un nouveau mandat face au candidat indépendant Claude Lesieur.

Dans le quartier 4, deux anciens collègues de la défunte formation politique Parti municipal Chambly (PMC), s’opposeront l’un à l’autre. Ainsi, le conseiller défait en 2009, Normand Houle, revient contre Richard Tétreault maintenant indépendant après avoir quitté le PMC.

Dans le quartier 5, le conseiller sortant Serge Gélinas (Action Chambly) sera opposé à l’ancien maire de Chambly Pierre Bourbonnais qui tente un retour en politique municipale à titre de conseiller.

Dans le quartier 6, deux anciens membres du PMC se livrent une lutte à titre de candidats indépendants. Luc Ricard, conseiller sortant et ancien chef du PMC, fera face à Pierre Hainault qui avait été candidat pour le PMC en 2009.

Dans le quartier 7, le conseiller sortant Jean Roy (Action Chambly) sera opposé à la candidate indépendante Claudine Sicard.

Dans le quartier 8, deux acteurs sur la scène provinciale et fédérale s’opposent. Ainsi, Martin Trudeau (Action Chambly) ancien candidat de la Coalition Avenir Québec lors du dernier scrutin provincial, affronte Francine Guay, attachée politique du député fédéral Matthew Dubé.

Les résultats des élections municipales pour la Ville de Chambly seront diffusés pour la première fois sur le site Internet de la municipalité dès ce soir. Par le biais d’un lien Internet, les citoyens pourront suivre, tout au long de la soirée, les résultats pour le poste de maire et pour ceux des conseillers de tous les districts. Comme les bureaux de vote fermeront à 20 h, il faudra attendre le début des compilations pour connaître les premiers résultats.