Ghislain Lebel
Partiellement nuageux

15°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 79%
Vent: NNE à 17.70 km/h
jeudi, 17 octobre 2013 08:10

Louise Lavigne veut se tourner vers Longueuil

C’est vers la municipalité de Longueuil que Louise Lavigne, mairesse sortante et actuelle candidate indépendante à la mairie de Carignan, désire se tourner dans les différents dossiers où sa municipalité n’arrive pas à s’entendre avec Chambly. Celle qui vient de terminer son premier mandat à titre de mairesse affirme ne pas avoir le choix. «Si le prochain maire de Chambly est Steeves Demers, nous pourrons nous parler et discuter mais si Denis Lavoie revient, nous devrons trouver de nouvelles solutions» a-t-elle fait savoir.

Le dossier très médiatisé du partage du service d’incendie avec la municipalité de Chambly a mis en lumière les nombreux différents entre les deux villes. Comme ont le sait, Chambly a dénoncé l’entente entre les deux municipalités, ce à quoi Carignan a répliqué par l’annonce de la création de son propre service d’incendie.

Louise Lavigne ne compte pas s’arrêter là, elle envisage le partage du service d’autobus avec Longueuil. Cela serait, selon elle, beaucoup plus logique : «Nos utilisateurs du CIT Chambly-Richelieu-Carignan qui travaillent à Montréal doivent reculer le matin afin de se rendre au stationnement incitatif de Chambly. Cela n’a pas de sens. Nous aimerions qu’un stationnement incitatif soit construit dans le secteur de la nouvelle école primaire et que nos citoyens puissent profiter du Réseau de transport de Longueuil (RTL).»

Un partenariat avec Longueuil semble également se dessiner pour une accessibilité aux piscines intérieures. En ce qui concerne l’accès à la bibliothèque, les Carignanois peuvent déjà utiliser 8 bibliothèques de Longueuil mais avec l’arrivée du nouveau centre multifonctionnel, Louise Lavigne aimerait proposer un point de service à Carignan.

Comme la candidate indépendante voit le développement d’un futur centre-ville de la municipalité vers le secteur de la nouvelle école primaire près de la route 112, de plus en plus d’ententes avec Longueuil, également ville voisine de Carignan, devraient se conclure.