Ghislain Lebel
Partiellement nuageux

25°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 64%
Vent: NE à 22.53 km/h
mardi, 29 octobre 2013 08:17

Luc Ricard a rencontré plus de 90% des électeurs de son quartier

À quelques jours des élections municipales du 3 novembre, le conseiller sortant et candidat aux prochaines élections municipales de Chambly dans le quartier Louis-Franquet, Luc Ricard, estime avoir rencontré 90% des électeurs de son quartier. «C’est simple, je fais du porte-à-porte sept jours sur sept depuis le mois de septembre» a-t-il indiqué vendredi lors d’un point de presse.

D’abord élu pour une première fois en 2009, à titre de conseiller municipal sous la bannière du Parti municipal Chambly (PMC), Luc Ricard en est ensuite devenu le chef en février 2010 suite au départ du chef non élu Pierre Bourbonnais. En avril 2013, M. Ricard et deux de ses collègues du PMC, Richard Thétrault et Denise Grégoire, ont quitté le parti pour siéger à titre d’indépendants. Le manque de mobilisation des membres avait motivé cette décision.

Cette année, Luc Ricard aurait été approché par le parti du maire Denis Lavoie, Action Chambly, pour représenter sa formation dans le quartier Louis-Franquet. Il aurait alors refusé «Je suis très heureux de travailler avec le maire en place et tous mes collègues conseillers. Je veux continuer de le faire mais je tiens grandement à mon indépendance.» a-t-il expliqué. Il semble que cette bonne entente convienne au maire Lavoie qui n’a pas présenté de candidat contre Luc Ricard dans l’actuelle campagne. C’est à un autre candidat indépendant, Pierre Hainault, auquel il devra se mesurer lors du scrutin de novembre.

Pour le prochain mandat, Luc Ricard veut, entre autres, rétablir la proximité policière et garder le cap sur l’équilibre budgétaire.