Luc Noiseux
SP_WEATHER_BREEZY

0°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 56%
Vent: W à 40.23 km/h
mardi, 17 septembre 2013 09:22

Retour de Pierre Bourbonnais en politique municipale à titre d’indépendant

Depuis le 9 septembre, l’ancien maire de Chambly Pierre Bourbonnais figure sur la liste des candidats indépendants pour les élections municipales de Chambly sur le site du Directeur général des élections. L’ancien conseiller municipal Normand Houle fait également partie de cette liste. Il semble donc que le Parti municipal Chambly (PMC), bien qu’il figure toujours sur la liste de partis municipaux de Chambly, soit déserté par tous ses membres. Pierre Bourbonnais fera face au conseiller Serge Gélinas dans le district Antoine-Louis-Fréchette.

De son côté, Denis Lavoie ne croit pas à l’indépendance de ces candidatures : « Je trouve suspecte cette explosion de candidatures indépendantes. Je pense que tous ces candidats se parlent ».

Soulignons que certains candidats indépendants n’en sont pas à leur première campagne électorale. Marc Bouthillier, Serge Larivée (candidat Action Chambly en 2005 et candidat indépendant district 1 en 2009) et Pierre Hainault (candidat du PMC district 8 en 2009) possèdent une expérience de campagne.