Luc Noiseux
Généralement nuageux

5°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 57%
Vent: S à 35.40 km/h
mardi, 05 novembre 2013 08:38

Steeves Demers est fier de son résultat et de sa campagne

Steeves Demers, le candidat indépendant à la mairie de Chambly qui a été défait le 3 novembre face au maire sortant Denis Lavoie, affirme être fier des résultats qu’il a obtenus : « Récolter 46% des votes quand tu es indépendant sans l’aide d’un parti politique est, en quelque sorte, une victoire pour moi. Je suis très heureux d’avoir atteint autant de gens et je conclus cette campagne avec la tête haute », a-t-il indiqué au lendemain des élections municipales. S’il croit toujours que d’être un candidat indépendant permet une grande liberté, son analyse post mortem lui indique que les électeurs semblent être plus en confiance quand un candidat est entouré d’une équipe.

M. Demers ajoute que le maire Denis Lavoie devrait quand même voir, dans les résultats actuels, que les Chamblyens désirent du changement : « Il doit prendre acte et analyser les résultats. Trois de ses six candidats n’ont pas été élus. Plusieurs citoyens en ont assez de la façon de faire du maire Lavoie » a-t-il ajouté.

M. Demers compte demeurer actif sur le plan municipal au cours des prochaines années. Il considère que les résultats obtenus lors du scrutin municipal de dimanche dernier sont encourageants. « Je compte suivre ce qui se passe à Chambly et je verrai, d’ici un an ou deux, si je désire me préparer aux élections suivantes ou non ». M. Demers affirme avoir l’intention de bien informer la conseillère indépendante Francine Guay quant aux dossiers du quartier 8 qu’il a représenté durant 8 ans. Il compte lui transmettre toute l’information dont il dispose pour qu’elle soit en mesure de bien représenter les électeurs de ce secteur.