Averses de neige

-11°C

Chambly, Qc

Averses de neige
Humidité: 81%
Vent: NNE à 11.27 km/h
mardi, 26 septembre 2017 08:08

Baisse de taxes de 8 % en 2018 : « Irresponsable » - Denis Lavoie

Denis Lavoie, chef du parti municipal Action Chambly s’est insurgé contre la promesse de son opposant à la mairie, le chef du parti Démocratie Chambly, Steeves Demers, qui veut baisser les taxes de 8 % dès 2018 s’il est élu.

Considérant cela comme irresponsable, il affirme : « une telle mesure ferait en sorte de retourner en arrière à l’ère préhistorique de l’endettement de la ville et de la gestion à carte de crédit. » Il ajoute que son bilan en matière de finances publiques a nécessité beaucoup de rigueur et qu’il en est très fier.

Il cite entre autres en exemple la réduction de l’endettement de la Ville entre 2005 et 2017 faisant passer celle-ci de 60 millions $ à 17 millions $, le taux de taxes le plus bas de la Rive-Sud. « Comment peut-il promettre de baisser les taxes alors qu’il n’a pas encore les chiffres en main? Nous ne savons pas encore combien vont nous coûter les quotes-parts de la Régie intermunicipale de police Richelieu-St-Laurent et l’autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) qui a remplacé les CIT pour notre transport en commun. » s’est il questionné.

Le 21 septembre dernier, lors du lancement de la campagne de Démocratie Chambly, Steeves Demers avait indiqué vouloir mieux gérer les fonds publics que ne le fait l’actuelle administration du maire Lavoie. « Les surplus dégagés annuellement n’ont pas lieu d’être et seront retournés aux citoyens sous forme d’une baisse de taxe de 8 % dès 2018. » avait-il indiqué, ne fermant pas la porte à une baisse plus importante ou à d’autres baisses subséquentes.