Ghislain Lebel
Généralement nuageux

12°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 81%
Vent: WSW à 28.97 km/h
mercredi, 18 décembre 2013 08:54

Budget de Carignan : 800 000$ de prévu pour le service d’incendie

Même si les négociations ne sont pas terminées entre les villes de Chambly et Carignan au sujet du partage du service d’incendie, un montant de 800 000 $ a été prévu à cet effet dans le budget de la municipalité de Carignan dont le conseil présentait les grandes lignes hier soir à la mairie.

Lors de la présentation du budget 2014 de la municipalité de Carignan, le trésorier de la municipalité, Danik Salvail, a simplement présenté ce montant.

Le conseiller municipal Patrick Marquès, qui a voté contre le budget dans sa totalité, a interrogé le maire René Fournier sur ce montant : « Si vous êtes toujours en négociations avec Chambly, vous ne trouvez pas que d’annoncer publiquement que vous êtes prêts à payer 800 000 $, une spectaculaire augmentation par rapport aux 552 737 $ de 2013, n’est pas très stratégique? ». René Fournier a répondu qu’il ne s’agissait pas d’un montant précis, mais d’un ordre de grandeur : «C’est encore moins cher que votre projet de service d’incendie à Carignan » a-t-il lancé comme une flèche à M.Marquès qui était membre de l’équipe Louise Lavigne quand cette décision a été prise.

Comme on le sait, le nouveau maire de Carignan, René Fournier, et le maire de Chambly, Denis Lavoie, ont débuté des négociations à ce sujet quelques jours après les dernières élections. Depuis ce temps, la municipalité de Carignan a décidé d’abolir son service d’incendie en construction.