Nuageux

-10°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 86%
Vent: ESE à 11.27 km/h
jeudi, 12 octobre 2017 08:57

Carignan : Avantage Citoyen veut garder le cap

L’équipe d’Avantage Citoyen, parti du maire sortant de Carignan René Fournier, sollicite un deuxième mandat aux prochaines élections municipales du 5 novembre. Elle invite la population à lui accorder sa confiance pour poursuivre la réalisation des objectifs du plan 2015-2020. Élaboré avec la participation des citoyens, il répond à leurs préoccupations : protection du caractère champêtre de Carignan, favoriser le développement économique, améliorer les déplacements et encourager les mesures pour aider les familles. Les détails des engagements d’Avantage Citoyen pour chaque domaine ciblé est disponible sur le site officiel du parti.

Pour l’environnement, il est prévu de continuer à protéger les milieux humides et les zones inondables. On veut aussi s’attaquer à reboiser les zones touchées par l’abattage des Frênes. Les citoyens bénéficieront aussi de la mise en valeur du corridor forestier et du secteur des chenaux. On s’affairera aussi à aménager de nouveaux parcs, dont un parc municipal pour les grands rassemblements. Le tout inter-relié avec une poursuite du développement des pistes cyclables.

Une des préoccupations majeures sera d’améliorer la fluidité de la circulation. Avantage Citoyen désire poursuivre la réfection des artères principales et continuer d’optimiser et d’étendre le réseau de transport en commun. Ils désirent travailler avec les villes voisines et le Ministère du Transport du Québec (MTQ) pour libérer la congestion générale aux heures de pointe.

Les familles auront un nouveau comité consultatif qui visera à mieux connaître leurs besoins. Des services de loisirs étendus seront offerts en développant des synergies avec les villes de la région pour un meilleur partage des ressources. Les jeunes ne sont pas oubliés avec une maison de jeunes et un planchodrome.

L’activité économique sera encouragée en favorisant la venue d’autres commerces de proximité au Carrefour Carignan en encourageant ainsi la création d’emplois locaux et les sources de revenus pour la municipalité.

Marie-Eve Ducharme