Luc Noiseux
Clair

-17°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 79%
Vent: WSW à 17.70 km/h
mercredi, 20 septembre 2017 08:41

Carignan : du sang neuf chez Avantage Citoyens

Ruddy Nolet, Julie Dépôt, Marlene Salgues, Jean-François Rondeau, René Fournier et Anne Poussard Ruddy Nolet, Julie Dépôt, Marlene Salgues, Jean-François Rondeau, René Fournier et Anne Poussard

Le maire sortant de Carignan et chef du parti municipal Avantage Citoyens, René Fournier, a présenté son équipe en vue des prochaines élections municipales de Carignan qui auront lieu le 5 novembre prochain, comme partout au Québec. C’est une équipe renouvelée et majoritairement composée de femmes qui tentera de se faire élire.

Les conseillers Loraine Moquin (district 1) et Marcel Synott (district 2) ont choisi de se retirer pour prendre soins de leur santé et passer plus de temps auprès de leur famille. André Mylocopos (district 3) a décidé de ne pas se représenter en raison de ses occupations professionnelles exigeantes.

C’est la conseillère municipale du district 6, Anne Poussard qui changera de quartier pour être candidate du district 1 des îles Goyer et Demers. Cette infirmière et femme d’affaire est très concernée par l’environnement.

 

Dans le district 2 qui comprend l’Ile-aux-Lièvres, la rue Bachand, Carignan-sur-le-golf, ainsi que Bellerive et Bellevue au nord de la route 112, c’est Ruddy Nolet qui représentera les couleurs de la formation politique du maire Fournier. Ce père de famille habite Carignan depuis 2013. Il a déjà été conseiller municipal à la municipalité de Ham Nord.

 

Le district 3 sera représenté par Stéphanie Lefebvre, qui n’était pas présente lors de la conférence de presse de présentation de l’équipe. Elle est vétérinaire.

 

C’est Julie Dépôt qui sera candidate dans le secteur centre (quartier 4). Cette mère de trois enfants âgés de huit à dix-huit ans a notamment été présidente du conseil d’établissement de l’école secondaire de Chambly. Elle est représentante hypothécaire.

Marlene Salgues tentera une nouvelle fois de se faire élire dans le district 5. En 2013, elle avait été devancée par Patrick Marques avec seulement 27 votes. Elle se dit plus prête que jamais à assumer le rôle de conseillère municipale du secteur Du Domaine. Cette ingénieure (électrique) s’intéresse particulièrement à l’urbanisme et au développement du territoire.

Également ingénieur (mécanique), Jean-François Rondeau, qui est à l’emploi de la Commission scolaire des Patriotes (CSP), briguera les suffrages du quartier 6 où se trouve l’île Sainte-Thérèse. Il compte faire entendre la voix des citoyens de son quartier qui se trouve entre Chambly et Saint-Jean-sur-Richelieu.

En 2013, René Fournier s’est fait élire comme maire avec à 72,77 % des votes. À l’époque, seulement deux quartiers de la municipalité étaient en élection puisque les autres candidats, de l’équipe de René Fournier, avaient été élus par acclamation. Ainsi, Marcel Synott et Patrick Marquès avaient vaincu leurs adversaires dans les districts 2 et 5. En 2016, suite à la démission de Danielle Théoret, dans le quartier 4, l’ancienne conseillère municipale et candidate indépendante Diane Morneau s’est fait élire.