Nuageux

-10°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 86%
Vent: ESE à 11.27 km/h
vendredi, 22 septembre 2017 15:00

Carignan : Patrick Marquès présente son équipe

Daniel St-Jean, Frédéric Martineau, Diane Morneau, Patrick Marquès, Édith Labrosse et Rosaire Daigneault Daniel St-Jean, Frédéric Martineau, Diane Morneau, Patrick Marquès, Édith Labrosse et Rosaire Daigneault

Patrick Marquès, chef du parti politique Pro-Citoyens de Carignan, a présenté son équipe qu’il compte opposer à celle de la formation Avantage citoyens du maire sortant René Fournier, lors de l’actuelle compagne électorale qui mènera aux élections municipale du 5 novembre prochain. Il s’entoure de nouveaux venus et peut aussi compter sur le soutien de Diane Morneau qui rejoint sa formation politique, elle qui s’était fait élire comme conseillère indépendante lors de l’élection partielle de 2015.

« J’habite la ville depuis 42 ans. Ça fait maintenant 18 ans que je siège au conseil municipal de Carignan. Je maîtrise très bien les dossiers. Je pense qu’il est temps pour moi de me présenter à la mairie » a indiqué M. Marquès lors d’une conférence de presse qui se déroulait le 21 septembre dernier au parc Forget de Carignan.

«Je suis très heureux de présenter une équipe qui représente bien toutes les générations et divers horizons. Avec ces gens, nous comptons faire un développement durable de la municipalité.

L’équipe

Dans le quartier 1 Rosaire Daigneault, psychologue retraité, compte s’intéresser au milieu communautaire. Dans le quartier 2, Édith Labrosse, femme d’affaire spécialisée en marketing, travaillera sur l’amélioration de la qualité des services. Robert Denis, qui représentera Pro-citoyens dans le quartier 3, est planificateur financier. Il compte s’intéresser à la saine gestion des taxes et au milieu scolaire. Dans le district 4, Diane Morneau, candidate sortante, compte miser sur une communication plus ouverte entre la Ville, le conseil municipal et les citoyens. Frédéric Martineau, qui possède une expérience de huit ans comme fonctionnaire municipal et qui a étudié en gestion publique, compte s’investir dans l’environnement et la famille. Finalement, Daniel St-Jean, agriculteur qui travaille déjà avec l’Union des producteurs agricoles (UPA), compte améliorer la cohabitation entre les secteurs agricole, commercial et résidentiel. Patrick Marquès est avocat dans une firme de Chambly.