×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
Chambly_matin
 
mardi, 24 octobre 2017 00:00

Carignan : qui sont vos candidats des districts 5 et 6 ?

À moins d’une semaine du vote par anticipation qui aura lieu le 29 octobre prochain, juste avant l’élection générale municipale du 5 novembre, nous vous présentons les deux derniers districts électoraux et leurs candidats conseillers à Carignan. Voici les postulants des quartiers 5 et 6.

District 5 : un nouveau ou une nouvelle

Qu’importe le résultat de l’élection dans le district 5, le conseiller élu ou la conseillère élue sera nouveau ou nouvelle. Marlène Salgues, qui a mordu la poussière de quelques votes lors du scrutin de 2013 dans ce quartier, compte bien se faire élire cette fois. C’est à nouveau avec le parti Avantage Citoyen, du maire sortant René Fournier, qu’elle se présente. Elle se dit plus prête que jamais à assumer le rôle de conseillère municipale du secteur Du Domaine. Cette ingénieure (électrique) s’intéresse particulièrement à l’urbanisme et au développement du territoire.

Frédéric Martineau, représentera les couleurs de la formation Pro-Citoyens de l’aspirant à la mairie Patrick Marquès qui représentait ce quartier à titre de conseiller depuis 18 ans. Frédéric Martineau, qui possède une expérience de huit ans comme fonctionnaire municipal et qui a étudié en gestion publique, compte s’investir dans l’environnement et la famille.

District 6 : deux nouveaux

L’ingénieur mécanique, Jean-François Rondeau, qui est à l’emploi de la Commission scolaire des Patriotes (CSP), briguera les suffrages du quartier 6 où se trouve l’île Sainte-Thérèse. Il tentera de se faire élire avec Avantage Citoyen et le maire sortant René Fournier. Il compte faire entendre la voix des citoyens de son quartier qui se trouve entre Chambly et Saint-Jean-sur-Richelieu, loin des autres districts.

Avec la formation Pro-Citoyens et Patrick Marquès, c’est Daniel St-Jean qui briguera les suffrages de ce district. Cet agriculteur, qui travaille déjà avec l’Union des producteurs agricoles (UPA), compte améliorer la cohabitation entre les secteurs agricoles, commerciaux et résidentiels de la municipalité.