Luc Noiseux
Nuageux

3°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 92%
Vent: SE à 22.53 km/h
vendredi, 22 septembre 2017 08:18

Démocratie Chambly annonce un baisse de taxes de 8 % dès 2018

Patrick Dufresne, Steeves Demers, Lucie Girard, Isabelle Bourassa, Mario Lambert, Francine Guay, Alexandra Labbé et François Gagnon Patrick Dufresne, Steeves Demers, Lucie Girard, Isabelle Bourassa, Mario Lambert, Francine Guay, Alexandra Labbé et François Gagnon

Le candidat à la Mairie et Chef du parti municipal Démocratie Chambly, Steeves Demers a présenté hier son équipe en vue des prochaines élections municipales du 5 novembre. M. Demers se dit fier de cette équipe dynamique et enthousiaste, majoritairement composée de nouveaux venus sur la scène municipale.

L’enjeu principal de Démocratie Chambly sera, selon Steeves Demers, de rétablir la transparence au sein de l’administration des fonds publics et de mieux gérer ceux-ci. « Les surplus dégagés annuellement n’ont pas lieu d’être et seront retournés aux citoyens sous forme d’une baisse de taxe de 8 % dès 2018. » a-t-il indiqué. Il ne ferme pas la porte à d’autres baisses subséquentes. « C’est 8% certain la première année. Peut-être qu’on pourra faire mieux quand toute l’information sera connue.», a-t-il ajouté. Selon sa vision, la saine gestion veut dire de ne pas sous-estimer les revenus, surestimer les dépenses et surtaxer les citoyens pour dégager des surplus non planifiés. « Une ville ce n’est pas une compagnie. Ça ne se gère pas pareil. Ce n’est pas notre argent. C’est votre argent. », a martelé M. Demers.

Les quartiers des candidats dévoilés

Les quartiers dans lesquels les candidats de Démocratie Chambly feront campagne ont finalement été dévoilés. Chaque candidat a présenté ses préoccupations.

Alexandra Labbé, du Canton (1), est préoccupée par la mise en valeur des achats locaux et la poursuite de la revitalisation de la rue Bourgogne. Mario Lambert, du Bassin (2), est personnellement touché par le développement de Chambly sur le golf et les différentes propositions pour résoudre le problème. Isabelle Bourassa, Charles-Michel de Salaberry (3) est préoccupée par la vitesse dans les rues et la sécurité des enfants. Patrick Dufresne, De la petite Rivière (4), regardera de près le projet de construire un planchodrome au Parc des Patriotes.   Lucie Girard, Antoine-Louis-Fréchette (5), veut amener les gens de son district à réfléchir et apporter leurs idées à l’utilisation du terrain vacant de la rue Lebel. Christian Huppé, Louis-Franquet (6), veut revitaliser les installations du Centre Robert Lebel et augmenter l’offre d’activités sportives pour les jeunes de Chambly. François Gagnon, du Ruisseau (7), veut plus de pistes cyclables et une meilleure sécurité dans les rues de son district. Francine Guay, des Grandes-Terres (8), veut regarder l’inégalité des taux de taxation, plus précisément la facture du secteur des couleurs qui étouffe certaines familles du district.

Marie-Eve Ducharme