Luc Noiseux
Clair

-14°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 71%
Vent: WSW à 28.97 km/h
vendredi, 20 octobre 2017 07:55

Démocratie Chambly veut redonner la parole aux citoyens

Démocratie Chambly équipe Steeves Demers Démocratie Chambly équipe Steeves Demers

Steeves Demers, candidat à la mairie et chef du parti Démocratie Chambly, considère que les citoyens ne sont pas assez impliqués dans les comités de l’actuelle administration.  Si son parti remporte les élections lors du 5 novembre prochain, Monsieur Demers propose de consulter et de planifier l’avenir de la ville de concert avec les groupes communautaires et les comités de citoyens. Il promet de plus un conseil plus respectueux et transparent que l’administration municipale sortante.

Des citoyens ayant constitué des regroupements au cours des dernières années : le comité de citoyens du Canton, les Amis de la maison René- Boileau et le Mouvement Dernier espace vert de Chambly, entre autres, désirent être plus impliqués dans les décisions prises par la ville pour leur communauté.   Monsieur Demers croit que son parti est le mieux placé pour répondre à leur désir. « Les meilleurs projets émanent du milieu. Les citoyens qui réfléchissent et s’investissent dans l’intérêt de leur ville méritent d’être écoutés. » Selon lui, son adversaire n’a cessé de réduire la place laissée à l’apport des citoyens tout au long de son mandat.

Démocratie Chambly compte aussi faire plus de place à la consultation populaire.  Plusieurs des candidats et candidates ayant confié dans le passé vouloir tenir des assemblées de quartier pour discuter des différents enjeux propres à leurs districts.  Certains ont à cœur de prendre plus de temps pour rencontrer les gens en cours de mandat et même d’expliquer certains dossiers plus complexes comme le budget ou les projets d’envergure nécessitant des dépenses importantes.  Il a même été question de tenir les assemblées du conseil ailleurs qu’à la Mairie.  L’actuelle salle n’étant pas accessible aux personnes à mobilité réduite et ne pouvant accueillir qu’un nombre restreint de personne.

Steeves Demers croit aussi que le climat au sein de l’appareil municipal lui-même serait amélioré par une plus grande collaboration entre les parties « Les témoignages déplorables ne cessent de nous parvenir. Démocratie Chambly entend rétablir l’harmonie entre les fonctionnaires municipaux et les élus ».