Luc Noiseux
Clair

-17°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 79%
Vent: WSW à 17.70 km/h
mercredi, 29 novembre 2017 00:00

Diane Lavoie nouvelle préfète de la MRC

La MRC de La Vallée-du-Richelieu annonce l’élection de madame Diane Lavoie, mairesse de Beloeil, au poste de préfet. Cette dernière a été élue par acclamation lors de la séance ordinaire du Conseil de la MRC tenue ce mercredi 22 novembre 2017. Madame Lavoie est donc la toute première femme à occuper le poste de préfet de la MRC de La Vallée-du-Richelieu. « Je tiens à remercier mes collègues maires et mairesses du territoire pour leur appui et pour leur confiance. J’accueille ce nouveau rôle avec enthousiasme et honneur » a-t-elle exprimé dès son élection. Rappelons que madame Lavoie a été préfète suppléante lors des quatre dernières années, soit de 2013 à 2017, et que son élection respecte la tradition au sein de la MRC à l’effet que la fonction de préfet soit exercée en alternance par des représentants des milieux urbains et ruraux.

En ce qui concerne la nomination du préfet suppléant, le maire de la municipalité de Saint-Charles-sur-Richelieu, monsieur Marc Lavigne, a été nommé à l’unanimité à ce poste. « En tant que maires, nous sommes ici à la MRC pour représenter les citoyens. L’approche régionale, j’y crois! Je suis sincèrement heureux de travailler avec vous » a précisé monsieur Marc Lavigne.

De son côté, M. Gilles Plante, préfet de la MRC de La Vallée-du-Richelieu depuis 2003, a signifié à ses confrères et consœurs maires et mairesses du territoire qu’il quittait la tête haute après quatorze ans comme préfet. « Nous avons eu de belles et grandes réalisations au cours des dernières années et j’en suis énormément fier. Merci à tous les élus avec qui j’ai travaillé au cours de toutes ces années, et ce, ayant comme objectif la concertation régionale » a souligné avec émotion monsieur Gilles Plante.

À propos de la MRC

La MRC de La Vallée-du-Richelieu est un organisme municipal de services publics ayant pour mission d’accomplir les mandats qui lui sont confiés par la loi et par les treize municipalités locales qui la composent : Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Mathieu-de-Beloeil. Elle compte environ 125 000 habitants et interagit au niveau de l’aménagement du territoire, de la sécurité incendie, des cours d’eau, de la culture, des matières résiduelles ainsi que d’autres mandats pour ses municipalités et pour d’autres organismes partenaires.