Ghislain Lebel
Partiellement nuageux

13°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 67%
Vent: NE à 17.70 km/h
mercredi, 20 novembre 2013 00:00

Discours du maire : un bilan de 2013 et de nombreux projets pour 2014

C'est hier qu’avait lieu le premier discours du maire depuis les dernières élections municipales du 3 novembre dernier. Le maire ne pouvait attendre la première séance du conseil prévue le 3 décembre prochain, car selon la loi, il doit lire le discours du maire 4 semaines avant l’adoption du budget prévue le 17 décembre prochain.

Denis Lavoie a d’abord déposé le rapport financier de la municipalité pour l’année 2012. Ainsi, cette année s’est terminée avec un surplus de plus de 3 800 000$. Il a également tracé le bilan de la dernière année. Il a mis en lumière les différentes réalisations de la Ville notamment dans les domaines du transport collectif, de la sécurité publique, de l’administration, de l’environnement, de la vie communautaire et de la culture.

Denis Lavoie a dévoilé quelques projets qui devraient voir le jour en 2014. Le nouveau terrain de soccer synthétique, la bibliothèque, la salle de spectacle, une politique de responsabilisation de la population féline, un plan pour personnes handicapées, des nouveaux espaces au stationnement incitatif et une majoration des taxes ne dépassant pas l’indice du prix à la consommation font partie des dossiers sur lesquels le conseil municipal et les employés de la Ville travailleront en 2014.