Luc Noiseux
Généralement nuageux

5°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 57%
Vent: S à 35.40 km/h
mardi, 07 novembre 2017 08:37

District 2 : une requête pour un recomptage judiciaire

Mario Lambert et Marc Bouthillier Mario Lambert et Marc Bouthillier

Action Chambly équipe Denis Lavoie devrait déposer aujourd’hui ou demain à la Cour du Québec, une requête pour un recomptage judiciaire dans le district 2. C’est que le candidat du parti Démocratie Chambly, Mario Lambert, a remporté la victoire par seulement deux votes devant son adversaire Marc Bouthillier d’Action Chambly.

Dans le district 1, alors que le parti voulait aussi demander un recomptage suite à la victoire d’Alexandra Labbé de Démocratie Chambly devant Sandra Bolduc d’Action Chambly, aucune démarche ne sera entreprise. « Il y a une différence de 30 votes avec seulement dix bulletins rejetés » a expliqué Denis Lavoie. Dans le district 2, 23 bulletins ont été rejetés. « Nous n’excluons toutefois pas l’idée de demander une annulation de l’élection dans le district 1 par rapport à la publicité » a ajouté M. Lavoie.

Ce n’est pas la première fois que Denis Lavoie se trouve en situation de recomptage judiciaire. Lors de sa première élection en 2005, face au maire Pierre Bourbonnais, il avait été devancé par cinq voix. Suite au recomptage, il avait gagné par un seul bulletin.