Clair

10°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 74%
Vent: WSW à 17.70 km/h
vendredi, 13 octobre 2017 08:18

Districts 3 et 4 : qui sont vos candidats dans Chambly?

Haut: Paula Rodrigues, Isabelle Bourassa,Fodé Kerfalla Yansané. Bas: Patrick Dufresne et Richard Thétreault. Haut: Paula Rodrigues, Isabelle Bourassa,Fodé Kerfalla Yansané. Bas: Patrick Dufresne et Richard Thétreault.

Cette semaine nous poursuivons notre présentation des candidats conseillers dans les districts de Chambly ainsi que la présentation de ces quartiers. Suite à la fin de la période de mise en candidature, certains candidats indépendants se sont joints à la mêlée.

Trois candidats dans le district 3

Dans le district Charles-Michel-De-Salaberry (3), les électeurs auront à choisir entre trois candidats. Paula Rodrigues, qui s’est fait élire comme indépendante lors d’une élection partielle de 2014, représentera les couleurs d’Action Chambly équipe Denis Lavoie cette année. Le thème de la sécurité routière lui tient particulièrement à cœur, elle dont le quartier comprend plusieurs écoles primaires.

Isabelle Bourassa, nouvelle venue en politique municipale et membre du parti Démocratie Chambly équipe Steeves Demers compte également s’attarder à la vitesse dans les rues du quartier et à la sécurité des enfants. Elle a récemment organisé un Trico-golffiti pour protester contre le développement de Chambly sur le golf phase 2.

Fodé Kerfalla Yansané, ancien candidat indépendant dans le district 2 aux élections municipales de novembre 2013 à Chambly et candidat défait du Parti Vert lors des élections fédérales de 2015 dans Beloeil-Chambly, tentera sa chance comme indépendant dans le district 3. M. Yansané a fait des études en urbanisme et en planification du territoire.

Un indépendant et un représentant de Démocratie Chambly dans le district 4

Dans La petite rivière (4), le conseiller municipal sortant et candidat indépendant, Richard Thétreault, revient pour un nouveau mandat, lui qui est le doyen des conseillers municipaux. Il a autrefois été membre du défunt parti municipal Chambly (PMC) avant de devenir indépendant en avril 2013 et d’être élu à ce titre en novembre de la même année.

Patrick Dufresne se présente pour la première fois en politique municipale avec le parti de Steeves Demers. Il compte regarder de près le projet de construction d’un planchodrome au Parc des Patriotes. M. Dufresne s’est fait connaître à travers le Québec en 2012 en faisant signer une pétition de 9 429 qui a permis de modifier le Code de sécurité routière afin d’y insérer de nouvelles dispositions concernant le Corridor de sécurité.

Action Chambly Équipe Denis Lavoie n’a pas présenté de candidat dans ce district électoral.

Description des quartiers 3 et 4

Le district 3 se présente en partant d’un point situé à la rencontre de la rivière l’Acadie et de l’avenue De Salaberry, cette avenue jusqu’à la ligne arrière des lots du côté ouest de la rue Sainte-Sophie, cette ligne arrière, la ligne arrière des lots du côté nord de la rue Mongeon et son prolongement jusqu’au boulevard De Périgny, ce boulevard jusqu’à la ligne arrière des lots du côté est de la rue Sainte-Marie, cette ligne arrière, la ligne arrière des lots du côté nord de la rue Cartier jusqu’à la rue Barré, la ligne arrière des lots du côté sud de la rue Cartier jusqu’à la ligne arrière des lots du côté ouest de la rue Saint-Jean, cette ligne arrière jusqu’au boulevard Lebel, ce boulevard jusqu’à la ligne latérale ouest du 1555, boulevard Lebel, cette ligne latérale et son prolongement jusqu’à l’avenue De Salaberry, cette avenue jusqu’à la ligne arrière des lots du côté est de la rue Jean-Bigonesse, cette ligne arrière jusqu’à la rivière l’Acadie et cette rivière jusqu’au point de départ.

Le district 4 se trouve en partant d’un point situé à la rencontre de la rivière l’Acadie et de la ligne arrière des lots du côté est de la rue Jean-Bigonesse, cette ligne arrière, l’avenue De Salaberry jusqu’à la ligne latérale est du 1550, avenue De Salaberry, cette ligne latérale et son prolongement jusqu’au boulevard Lebel, ce boulevard jusqu’à la ligne arrière des lots du côté ouest de la rue Roland-Gagnon, cette ligne arrière et son prolongement jusqu’au boulevard Fréchette, ce boulevard jusqu’à la ligne arrière des lots du côté ouest de la rue Briand, cette ligne arrière jusqu’à la ligne arrière des lots du côté sud de la rue Michel-Brouillet, cette ligne arrière jusqu’à la ligne arrière des lots du côté est de la rue Guillaume-Larocque, cette ligne arrière jusqu’à la ligne arrière des lots du côté sud de la rue de Longueuil, cette ligne arrière, la ligne arrière des lots du côté sud-est de l’avenue Kent jusqu’à la ligne latérale sud du 1740, avenue Kent, cette ligne latérale, la ligne arrière des lots du côté sud-ouest de la rue Des Ormeaux jusqu’à la ligne arrière des lots du côté nord des rues du Tonnelier et du Canonnier, cette ligne arrière et son prolongement jusqu’à la limite municipale, cette limite et la rivière l’Acadie jusqu’au point de départ.