Luc Noiseux
Nuageux

0°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 42%
Vent: E à 17.70 km/h
vendredi, 20 octobre 2017 00:00

Districts 5 et 6 : qui sont vos candidats dans Chambly?

Les candidats des districts 5 et 6 Les candidats des districts 5 et 6

Pour une troisième semaine, nous vous présentons les différents candidats conseillers dans les districts de Chambly. Les districts 5 et 6 seront sous la loupe dans cette édition.

Duel dans le district 5

Dans le district Antoine-Louis-Fréchette, Serge Gélinas, le conseiller sortant, portera les couleurs  d’Action Chambly. Conseiller en poste depuis 2009 et très impliqué dans plusieurs dossiers majeurs comme celui du transport, il compte aider les jeunes familles à intégrer les quartiers plus vieux de son district afin de renouveler ceux-ci. 

Lucie Girard, la candidate du parti Démocratie Chambly équipe Steeves Demers, souhaite aller à la rencontre des citoyens.  Elle veut mieux comprendre leurs préoccupations et échanger avec eux sur les différents projets qui seront mis de l’avant.  Madame Girard est une femme active et engagée qui se prépare d’ailleurs au Raid Cap Fémina  avec sa coéquipière, en octobre 2018.  Un rallye de 10 jours dans le désert du Sahara, au Maroc. 

Lutte à trois pour le district 6

Dans Louis-Franquet, le candidat du parti Démocratie Chambly équipe Steeves Demers, Christian Huppé, est très impliqué au sein de la communauté. Commissaire scolaire pour Chambly depuis trois ans, il souhaite poursuivre le travail entrepris dans ce rôle et l’étendre au niveau municipal.  Il aimerait entre autres revitaliser les installations du Centre Robert Lebel et augmenter l’offre d’activités sportives pour les jeunes de Chambly. 

Luc Ricard, conseiller municipal sortant et candidat indépendant, veut continuer à travailler sur les dossiers qui lui tiennent à cœur depuis plusieurs années.   Il poursuivra la bataille pour ramener la police de proximité à Chambly afin d’assurer une meilleure sécurité dans tous les quartiers. Il veut aussi répondre aux besoins des jeunes de la ville et obtenir que la municipalité se dote d’un terrain de soccer synthétique. 

Le candidat indépendant  Serge Savoie tentera de se faufiler entre les deux.  Coordonnateur de POSA/Source des Monts, il est impliqué dans le milieu communautaire de la municipalité depuis plus d’une vingtaine d’années. Résident de Chambly depuis plus de 40 ans, il attend d’avoir toute l’information en main avant de prendre position dans l’épineux dossier de la phase 2 de Chambly sur le golf.

Description des quartiers 5 et 6

Le district 5 se situe en partant d’un point situé à la rencontre de la rivière Richelieu et du boulevard De Périgny, ce boulevard jusqu’à la ligne arrière des lots du côté est de la rue Sainte-Marie, cette ligne arrière, la ligne arrière des lots du côté nord de la rue Cartier jusqu’à la rue Barré, la ligne arrière des lots du côté sud de la rue Cartier jusqu’à la ligne arrière des lots du côté ouest de la rue Saint-Jean, cette ligne arrière jusqu’au boulevard Lebel, ce boulevard, le boulevard Fréchette jusqu’à la ligne arrière des lots du côté nord de l’avenue de Gentilly, cette ligne arrière jusqu’à la ligne arrière des lots du côté ouest de la rue Pierre-Cognac, cette ligne arrière, la ligne arrière des lots du côté sud de la rue Duvernay, le boulevard Industriel jusqu’à l’avenue Simard, cette avenue jusqu’à la limite de la zone agricole et de la zone blanche, cette limite et la limite municipale jusqu’au point de départ.

Le district 6 se délimite en partant d’un point situé à la rencontre du boulevard Fréchette et du prolongement de la ligne arrière des lots du côté ouest de la rue Roland-Gagnon jusqu’à ce boulevard, ce prolongement et cette ligne arrière jusqu’au boulevard Lebel, ce boulevard, le boulevard Fréchette jusqu’à la ligne arrière des lots du côté nord de l’avenue de Gentilly, cette ligne arrière jusqu’à la ligne arrière des lots du côté ouest de la rue Pierre-Cognac, cette ligne arrière, la ligne arrière des lots du côté sud de la rue Duvernay, le boulevard Industriel jusqu’à la zone tampon des étangs aérés de l’usine d’épuration des eaux usées, cette zone tampon jusqu’à la ligne hydroélectrique entre les rues Toussaint-Trudeau et Jean-Baptiste-Bédard, cette ligne hydroélectrique jusqu’à la ligne latérale nord du 1252, Toussaint-Trudeau, cette ligne latérale, la ligne arrière des lots des côtés nord et est de la rue O’Brien jusqu’à la ligne hydroélectrique longeant le boulevard Fréchette, cette ligne jusqu’au boulevard Fréchette et ce boulevard jusqu’au point de départ.