Luc Noiseux
Nuageux

3°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 92%
Vent: SE à 22.53 km/h
vendredi, 27 octobre 2017 08:39

Districts 7 et 8 : qui sont vos candidats dans Chambly?

De gauche à droite, en haut: Caroline Auger, François Gagnon et Jean Roy.  En bas: Francine Guay et Julia Girard-Desbiens De gauche à droite, en haut: Caroline Auger, François Gagnon et Jean Roy. En bas: Francine Guay et Julia Girard-Desbiens

Pour cette quatrième semaine, nous vous présentons les différents candidats conseillers dans les districts de Chambly.  Les districts 7 et 8 seront passés en revue aujourd’hui.

Un triangle dans le district 7

La candidate indépendante Caroline Auger se consacrera activement à son quartier si elle remporte les élections à titre de conseillère le 5 novembre prochain.  Cette mère de 4 jeunes adultes aura comme principal enjeu la fluidité des transports aux entrées et sorties de la ville.  Elle travaillera à faire avancer le dossier de l’agrandissement de l’école secondaire de Chambly. Elle veut aussi moderniser le parc Noël-Lareau, améliorer la signalisation sur Anne-Le-Seigneur et voir aux installations dans les parcs et pistes cyclables.  De plus, les problèmes de stationnement  des rues avoisinantes du stationnement incitatif la préoccupent.

François Gagnon est le candidat du parti Démocratie Chambly équipe Steeves Demers. L’ancien président de l’Association de hockey mineur de Chambly a à cœur le développement et l'épanouissement des  jeunes et souhaite améliorer la qualité des services qui leur sont offerts. Il désire entre autres aménager plus de pistes cyclables dans les rues de son district. Il souhaite resserrer les liens de respect et de collaboration avec les différentes associations et clubs sportifs.

Le conseiller sortant Jean Roy, candidat pour le parti Action Chambly, est  en poste depuis son élection en 2005.  Ce père de famille de 53 ans figure parmi les doyens des conseillers municipaux.  Il possède une vaste expérience en gestion et est impliqué dans plusieurs comités de la Ville reliés aux finances et à l’administration. Homme d’équipe, il a toujours démontré son appui aux projets de son parti et n’a pas manqué de les défendre avec conviction lorsque ceux-ci ont été attaqués par les opposants de l’administration sortante.

Un face à face dans le district 8

La conseillère municipale indépendante sortante Francine Guay sera candidate pour l’équipe de Démocratie Chambly cette fois-ci.  Elle indique être heureuse de s’associer avec un parti qui partage ses valeurs de transparence, de respect, de collaboration ainsi qu'une même vision positive pour Chambly.  Elle souhaite qu’enfin les conseillers municipaux puissent avoir la liberté de jouer leur rôle de représentants des citoyens et non  d’acquiescer à la ligne de parti sans poser de questions.  Pour son district en particulier, elle veut regarder l’inégalité des comptes de taxes, plus précisément dans le secteur des couleurs où la facture est parfois astronomique. 

La nouvelle recrue du parti Action Chambly, Julia Girard-Desbiens est une agronome, qui vit à Chambly depuis deux ans.  Elle est copropriétaire de l’entreprise Cordonnier bien chaussé. Elle siège au conseil d’administration de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bassin de Chambly. Elle souhaite un Chambly vert et communautaire et prévoit ainsi mettre à profit son bagage environnemental et en développement. Elle a d’ailleurs consacré plusieurs années au développement international en Amérique latine, notamment à Cuba dans le cadre de projets d’agriculture urbaine.

Description des districts 7 et 8

District 7 : District du Ruisseau

Partant d’un point situé à la rencontre du boulevard Fréchette et de ligne arrière des lots du côté ouest de la rue Briand, cette ligne arrière jusqu’à la ligne arrière des lots du côté sud de la rue Michel-Brouillet, cette ligne arrière jusqu’à la ligne arrière des lots du côté est de la rue Guillaume-Larocque, cette ligne arrière jusqu’à la ligne arrière des lots du côté sud de la rue de Longueuil, cette ligne arrière, la ligne arrière des lots du côté sud-est de l’avenue Kent jusqu’à la ligne latérale sud du 1740, avenue Kent, cette ligne latérale, la ligne arrière des lots du côté sud-ouest de la rue Des Ormeaux jusqu’à la ligne arrière des lots du côté nord des rues du Tonnelier et du Canonnier, cette ligne arrière et son prolongement jusqu’à la limite municipale, cette limite et le boulevard Fréchette jusqu’au point de départ.

District  8 : District des Grandes-Terres

Partant d’un point situé à la rencontre du boulevard Industriel et du boulevard Simard, ce boulevard jusqu’à la limite de la zone agricole et de la zone blanche, cette limite, la limite municipale (à l’est, au sud et à l’ouest), le boulevard Fréchette jusqu’à la ligne hydroélectrique, cette ligne jusqu’à la ligne arrière des lots des côtés nord et est de la rue O’Brien, cette ligne arrière jusqu’à la ligne latérale nord du 1252, rue Toussaint-Trudeau, cette ligne latérale, la ligne hydroélectrique entre les rues Toussaint-Trudeau et Jean-Baptiste-Bédard jusqu’à la zone tampon des étangs aérés de l’usine d’épuration des eaux usées, cette zone tampon et le boulevard Industriel jusqu’au point de départ.