Ghislain Lebel
Généralement nuageux

3°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 47%
Vent: NE à 17.70 km/h
mercredi, 30 avril 2014 02:00

Éduction, enseignement supérieur, recherche et science pour Jean-François Roberge

Le nouveau député de Chambly Jean-François Roberge, s’est vu confier le dossier du de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la science vendredi, à la suite du dévoilement des responsabilités parlementaires des députés de la Coalition Avenir Québec par le chef François Legault.

«C’est pour moi un honneur de me voir confier un dossier aussi important par mon chef. Pour un passionné de l’éducation comme moi, c’est le dossier rêvé. Comme enseignant ayant préalablement siégé à la Commission de l’enseignement primaire du Conseil supérieur de l’éducation, je me sens bien préparé pour faire avancer les dossiers», a-t-il déclaré.

En tant qu’ancien officier de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), Jean-François Roberge a eu l’occasion de se familiariser avec le réseau d’enseignement supérieur. «Mon année passée à sillonner le Québec d’université en université m’a donné une bonne connaissance du réseau. Je pourrai donc participer aux travaux de façon constructive, pour améliorer l’efficacité de nos institutions», a-t-il ajouté.

Au cours des prochains jours, le nouveau titulaire de dossier approfondira davantage sa maîtrise des enjeux liés à l’éducation, à l’enseignement supérieur, à la recherche et à la science et rencontrera différents acteurs de cet important dossier. «J’ai bien hâte de débattre en chambre avec M. Yves Bolduc », a conclu le député de Chambly en rappelant que le parti de François Legault considérait l’éducation comme une priorité et entendait constituer « une opposition vigilante et constructive » à l’Assemblée nationale pour les quatre prochaines années.

Rappelons que les 22 députés de la Coalition Avenir Québec ont été assermentés le 22 avril dernier et que la session parlementaire commencera le 20 mai prochain à l’Assemblée nationale.

Communiqué