Ghislain Lebel
Partiellement nuageux

16°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 96%
Vent: ENE à 11.27 km/h
mardi, 04 août 2015 10:30

Élections fédérales 2015 : Beloeil—Chambly sur la ligne de départ

Depuis le dimanche 2 août dernier, le pays est en campagne électorale. C’est le 19 octobre prochain que les électeurs du Canada et de la circonscription de Beloeil—Chambly, éliront le prochain gouvernement. Même si aucune inscription n’a officiellement été faite à Élections Canada, les principaux partis ont déjà annoncé qui seront les candidats dans le comté.

Le député sortant, le néodémocrate Matthew Dubé, représentera les couleurs de son parti pour une deuxième fois. Il a été élu le 2 mai 2011, devançant le député de l’époque Yves Lessard à la ligne d’arrivé. Ce dernier, après une brève pause, a continué à militer dans le comté de Beloeil—Chambly durant les dernières années. Il revient à nouveau comme candidat du Bloc Québécois. La candidate du Parti libéral, qui s’est fait connaitre sur le terrain au cours des dernières années, est Karine Desjardins. Elle succède à Bernard Delorme qui était arrivé en 4e place lors du dernier scrutin. Claude Chalhoub représentera quant à lui le Parti conservateur du Canada. Fodé Kerfalla Yansané, ancien candidat indépendant dans le district 2 aux élections municipales de novembre 2013 à Chambly, remplace Nicolas Lescarbeau à titre de candidat du Parti vert du Canada.

 

L’actuelle campagne électorale sera la plus longue de l’histoire du pays. Elle se déroulera durant 78 jours. Les électeurs de la région votent maintenant dans la circonscription de Beloeil—Chambly. Le 26 février 2013, la Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour le Québec a annoncé que le nouveau comté fédéral, qui était alors nommé Chambly-Borduas, deviendrait Beloeil--Chambly.