Ghislain Lebel
Généralement clair

11°C

Chambly, Qc

Généralement clair
Humidité: 93%
Vent: WSW à 11.27 km/h
mercredi, 26 août 2015 00:00

Élections fédérales : seuls Yves Lessard et Matthew Dubé sont officiellement candidats

Seuls Matthew Dubé (Nouveau parti démocratique, NPD) et Yves Lessard (Bloc québécois, BQ) sont officiellement inscrits et confirmés comme candidats de la circonscription de Beloeil-Chambly en vue du scrutin fédéral qui aura lieu le 19 octobre prochain.

C’est ce que l’on peut voir en consultant le site d’Élections Canada. Toutefois, cette situation est appelée à changer, car les candidats ont jusqu’au 28 septembre 2015 pour poser officiellement leur candidature auprès du directeur du scrutin.

Les candidats intéressés doivent soumettre un acte de candidature rempli; une déclaration signée par le vérificateur, attestant qu'il accepte cette charge ; un cautionnement de 1 000 $ et une lettre de soutien signée par le chef du parti ou par son représentant désigné.

Même si les candidatures ne sont pas toutes officielles auprès d’Élections Canada, les principaux partis ont déjà annoncé qui seront les candidats dans le comté. Outre MM. Dubé et Lessard, Karine Desjardins représente le Parti libéral. De son côté, Claude Chalhoub sera le candidat du Parti conservateur. Fodé Kerfalla Yansané et Michael Maher défendent respectivement les couleurs du Parti Vert et du Parti libertarien.