Ghislain Lebel
Généralement nuageux

3°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 47%
Vent: NE à 17.70 km/h
mercredi, 16 mars 2016 08:37

Élections partielles à Carignan : Vicky Simms, une candidate bien connue pour Avantage citoyen

Vicky Simms et René Fournier et des élus d'Avantage citoyen Vicky Simms et René Fournier et des élus d'Avantage citoyen

Vicky Simms, résidente du quartier no. 4 de Carignan, sera la candidate du parti Avantage citoyen Équipe René Fournier lors de l’élection partielle qui aura lieu le 17 avril prochain. Le parti du maire de la municipalité fait ainsi l’acquisition d’une citoyenne bien connue.

Cette mère de famille de 38 ans s’est fait remarquer depuis 2010 alors qu’elle a démarré la page Facebook Coop Carignan-Chambly. Ce site, destiné à la revente et à l’entraide des parents de Chambly et Carignan comptait plus de 5 000 membres lors du départ de Madame Simms en 2015. Avec ses collaboratrices, elle s'est grandement impliquée dans ce projet. Cette dernière s’est également fait connaitre en organisant deux éditions de la Fête des voisins, en s’impliquant aux activités de nettoyage du boisé du Parchemin et, plus récemment, en étant responsable d’une partie de l’organisation lors de la visite de l’émission La petite séduction à Carignan.

Cette adjointe administrative s’est dite emballée de pouvoir s’impliquer autrement dans sa communauté. Elle embrasse avec enthousiasme le programme du parti Avantage citoyen Équipe René Fournier. « Je veux m’impliquer depuis longtemps. Seulement en faisant signer mon bulletin de candidature, j’ai entendu des questions, des suggestions et des préoccupations qui m’intéressent » a-t-elle expliqué lors d’un point de presse.

« Je suis tellement heureux d’avoir une personne comme elle dans notre équipe », s’est réjoui René Fournier.

Madame Simms compte passer les prochaines semaines sur le terrain afin de se faire rencontrer la population de son quartier et de mieux cerner ses préoccupations.

La conseillère municipale de Carignan, Danielle Théoret, qui représentait le district no.4 depuis la dernière élection municipale de novembre 2013, a remis sa démission pour des raisons personnelles le 1er mars dernier. La période de mise en candidature se termine le 18 mars. Si au terme de cette période aucun autre candidat, indépendant ou d’une autre formation politique, ne s’est présenté, l’élection sera gagnée par acclamation. Toutefois, sur le terrain, des informations indiquent que d’autres candidatures sont à prévoir.