×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
Chambly_matin
 
mardi, 04 novembre 2014 00:00

Hélène Roberge réélue présidente de la Commission scolaire des Patriotes

Hélène Roberge Hélène Roberge

Hélène Roberge, présidente sortante qui est à la tête de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) depuis 4 ans, a été réélue pour un nouveau mandat le 2 novembre lors des élections scolaires. Avec 59,16% des votes, elle a largement devancé ses deux rivaux André Besner et Denis Missud qui ont respectivement récolté 20,58% et 20,27% des voix.

Dans la circonscription no. 9 qui représente la ville de Chambly, c’est un membre de L’équipe Hélène Roberge, Christian Huppé, qui a remporté l’élection avec 54,33% des votes devant son rival Richard Bourgouin. M. Bourgoin avait été élu en mai 2013 lors d’élections scolaires partielles à Chambly. Dans la circonscription no. 7, qui couvre le territoire de la municipalité de Carignan, c’est Véronique Morel de l’Équipe Hélène Roberge qui est devenue commissaire avec 40,09% des votes. 

Pour la première fois cette année, l'élection à la présidence se faisait au suffrage universel, lors d'un scrutin sollicitant 193 000 électeurs de 21 municipalités, qui se retrouvent dans 11 circonscriptions électorales. Légèrement plus haut que la moyenne nationale, le taux de participation à cette élection scolaire a été de 5,58%.