Ghislain Lebel
Généralement nuageux

3°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 47%
Vent: NE à 17.70 km/h
vendredi, 04 septembre 2015 08:51

Inauguration du local de campagne de Matthew Dubé

C’est devant près d’une centaine de militants que le candidat néo-démocrate et député sortant de la circonscription fédérale de Beloeil-Chambly, Matthew Dubé, a inauguré son local électoral le 2 septembre à Saint-Basile-le-Grand. Même si cette municipalité ne fait plus partie du comté suite au redécoupage qui a transformé la circonscription de Chambly-Borduas en la nommant Beloeil-Chambly et en lui amputant Saint-Mathieu-de-Beloeil et Saint-Basile-le-Grand, M. Dubé considère que ce local est au bon endroit.

«D’abord parce qu’il sera pratique de renseigner les électeurs de Saint-Basile-le-Grand et de les aiguiller vers leur nouveau comté de Montarville. Également, mon bureau de comté est toujours situé à Saint-Basile-le-Grand, ça peut être pratique. Finalement, ça va coûter moins cher, car je partage ce local avec Djaowida Sellah, candidate dans Montarville» a-t-il expliqué. Quant aux personnes qui voudraient s’impliquer, mais qui n’ont pas la chance de pouvoir se rendre à St-Basile-le-Grand, M. Dubé les invite à ne pas hésiter : «Nous avons toujours besoin de bénévoles et s’ils ont besoin de transport, nous irons les chercher.»

Mercredi, le local électoral de la formation néo-démocrate avait toutes les allures d’un quartier général de campagne. Des fiches, des tableaux, des cartes, des punaises et des téléphones étaient à disposition des bénévoles. « C’est toute une campagne. Elle est très longue et il nous en reste encore plus longtemps à faire que ce que nous avons fait jusqu’à maintenant. Toutefois, c’est très énergisant de constater la réception des électeurs sur le terrain. Nous n’avons pas besoin de sondage pour constater que le vent souffle dans notre direction» a affirmé Matthew Dubé lors de cette soirée partisane.