Ghislain Lebel
Clair

14°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 90%
Vent: SW à 11.27 km/h
vendredi, 20 janvier 2017 08:57

Indice économique : Steeve Demers parle de récupération politique de Denis Lavoie

Steeve Demers, chef du parti Démocratie Chambly et futur candidat à la mairie de Chambly aux élections de l’automne 2017, déplore ce qu’il considère être de la récupération politique du maire de Chambly, Denis Lavoie, dans la bonne performance de Chambly dans l’indice de vitalité économique du Québec.

Le 11 janvier dernier, l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) avait dévoilé son indice de vitalité économique. La Ville de Chambly se trouvait en 13e position sur les 1 100 municipalités qui avaient été sondées. Elle se retrouvait également au 2e rang pour la région de la Montérégie. « Nous travaillons en équipe et prenons des décisions réfléchies. Le dynamisme économique que nous avons réussi à créer dans notre milieu se reflète dans le résultat de cet indice démontrant, encore une fois, la qualité remarquable de notre gestion, la vitalité de notre secteur commercial et le milieu de vie unique que nous avons créé pour nos citoyens » avait alors commenté le maire de Chambly.

« C’est principalement en raison de la forte croissance de la population entre 2009 et 2014 et le nombre élevé de travailleurs actifs que Chambly obtient un indice élevé. Le mérite de la bonne performance de l'indice revient à tous ces parents, ces entrepreneurs, bénévoles et employés municipaux qui oeuvrent au mieux-être et à la vitalité de la communauté. Cette vitalité économique de Chambly découle certainement de sa situation géographique, mais également de la richesse de son patrimoine écologique et culturel.» a indiqué M. Demers dans un communiqué.