Ghislain Lebel
Nuageux

17°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 76%
Vent: WSW à 22.53 km/h
vendredi, 12 décembre 2014 00:00

Jean-François Roberge : étoile montante de la CAQ

Le chroniqueur Michel David, spécialiste de la politique québécoise au journal quotidien Le Devoir, dans son bulletin de décembre des politiciens de l’opposition, donne la note de « A - » au député de Chambly Jean-François Roberge. C’est dans son rôle de critique en matière d’éducation pour la CAQ que M. Roberge a ainsi été noté.

« Certains diront que Jean-François Roberge (Chambly) a la partie un peu trop facile face au ministre de l’Éducation, Yves Bolduc, mais il n’en apparaît pas moins comme l’étoile montante de la CAQ depuis l’élection du 7 avril dernier », affirme le chroniqueur dans son article du 10 décembre.

On se souviendra que le 7 avril 2014, c’est avec 498 voix de majorité que le caquiste Jean-François Roberge a devancé son plus proche rival le péquiste Bertrand St-Arnaud lors des élections provinciales. Il avait ainsi obtenu 12 130 votes alors que l’ancien ministre de la Justice du Québec s’est contenté de 11 722 votes. Le 25 avril, il s’était vu confier le dossier de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la science à la suite du dévoilement des responsabilités parlementaires des députés de la Coalition Avenir Québec par son chef François Legault.