Nuageux

15°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 91%
Vent: S à 35.40 km/h
mardi, 20 mars 2018 00:00

Jean-François Roberge présent à la conférence de Gilles Proulx à Chambly

Gilles Proulx et Jean-François Roberge. Gilles Proulx et Jean-François Roberge.

Le député de Chambly Jean-François Roberge était présent dimanche à la conférence La langue française en péril organisée par l'association Québec-France et mettant en vedette le célèbre historien Gilles Proulx à la Salle Randell Hall, à Chambly.

À cette occasion, M. Roberge a pu s'entretenir avec M. Proulx, qui a réitéré sa satisfaction à l'égard du travail de sa formation politique, la Coalition Avenir Québec, ainsi que le travail de celui-ci. Rappelons qu'en 2016, Gilles Proulx avait participé à une série de conférences organisées par la CAQ, dans laquelle il appelait les Québécoises et Québécois à se rallier derrière la formation politique, «la seule capable d'éveiller le nationalisme».

M. Proulx n'est pas le seul historien à avoir eu de bons mots pour le député Roberge et sa formation politique : en octobre dernier, le célèbre historien Marcel Tessier avait lui aussi appelé les citoyens de Chambly à voter pour Jean-François Roberge, un «homme hors de l'ordinaire», et la CAQ, «le véhicule le plus propice pour le bien des Québécois» aux prochaines élections générales.

Communiqué