Partiellement nuageux

23°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 78%
Vent: ESE à 17.70 km/h
vendredi, 15 juin 2018 09:44

Jean Roy s’indigne des commentaires de Mario Lambert à propos du conseil de Ville

Jean Roy. Jean Roy.

Le conseiller municipal de Chambly, Jean Roy, a tenu à répondre aux commentaires émis par son collègue de l’opposition, Mario Lambert, qui a dressé un bilan de ses premiers mois d’élu au conseil municipal de Chambly dans notre édition du 14 juin.

« Il dit qu’il aimerait collaborer avec le conseil. Pourtant, il fait partie de Démocratie Chambly, qui fait de la diffamation contre le conseil municipal. C’est ce qu’il appelle de la collaboration lui ? » s’est indigné M. Roy, qui est membre du parti Action Chambly dont le chef est le maire Denis Lavoie.

Quant aux propos de M. Lambert qui affirme que Jean Roy, qui préside régulièrement les séances du conseil de Ville en l’absence du maire Lavoie, est souvent décontenancé par les questions des citoyens et qu’il ne sait pas quoi répondre, l’élu s’insurge à nouveau : « Beaucoup de gens viennent au micro pour faire de la politique spectacle. Ils donnent leur point de vue et ne posent aucune question. Que voulez-vous que je leur réponde? Quant à ceux qui posent des questions précises, il est bien normal que je ne puisse répondre toujours sur-le-champ. Je dois faire des vérifications et m’informer au besoin ».

Au sujet des commentaires de M. Lambert sur la démocratie, M. Roy conclut : « S’il comprend si bien la démocratie, il devrait saisir que la population de Chambly n’a pas élu sa formation politique pour diriger la Ville. Devrons-nous lui répéter durant quatre ans?»