Ghislain Lebel
Généralement ensoleillé

8°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 37%
Vent: NNE à 17.70 km/h
vendredi, 28 août 2015 09:22

Karine Desjardins lance officiellement sa campagne dans Beloeil-Chambly

C'est au Centre d'interprétation des énergies renouvelables (CIER) à Richelieu que la candidate libérale Karine Desjardins a officiellement lancé sa campagne en compagnie de l'ancien chef de la formation politique Stéphane Dion le 27 août. La famille, l'économie régionale et l'environnement seront les trois grands thèmes qu'elle fera valoir avant l'élection du 19 octobre prochain.

« Sous un gouvernement libéral, neuf familles sur dix dans la région aura accès à plus de liquidité pour aider à payer chaque mois pour leurs enfants et ce, libre d'impôts», selon Karine Desjardins. Cette mesure s'inscrit dans le plan libéral d'aider davantage la classe moyenne canadienne.

Selon la candidate, plus d'argent dans les poches des familles permettrait de créer une meilleure économie régionale. L'économie de la circonscription bénéficiera aussi des investissements en infrastructures plus élevés qu'a annoncés Justin Trudeau plus tôt aujourd'hui. «Investir dans les infrastructures, ça veut dire aider nos MRC à avoir la possibilité de développer leur réseaux d'aqueducs pour pouvoir travailler à la fois avec nos agriculteurs et à la fois avec les entreprises», a lancé Karine Desjardins.

Les investissements en infrastructures passeraient de 65 à 125 milliards de dollars en dix ans avec un gouvernement libéral. Cette forte augmentation se ferait toutefois au coût de trois ans consécutifs de déficit.

L'environnement sera aussi au cœur de la campagne de la candidate libérale. Karine Desjardins n'a toutefois pas mentionné de nouveaux projets en matière d'environnement pour la région.

Par Dominique Degré