Ghislain Lebel
Généralement ensoleillé

22°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 70%
Vent: W à 28.97 km/h
vendredi, 14 août 2015 07:19

Karine Desjardins prône un développement économique et durable

Améliorer la qualité de vie des citoyens: voilà le point central de la campagne que mène Karine Desjardins. Même si cette notion est vague, la candidate libérale dans Beloeil-Chambly a en tête des projets bien précis qui conjuguent économie et environnement pour atteindre son objectif.

« Il faut comprendre que l'environnement touche tout et il faut faire comprendre aux sociétés capitalistes que l'environnement représente une opportunité de faire de l'argent», affirme Karine Desjardins. La relation entre la prospérité et l'écologie lui est familière puisqu'elle travaille pour National Écocrédit et connaît donc bien les principes de la bourse du carbone et de l'économie verte.

L'un des projets qui favoriserait la croissance économique régionale et l'environnement serait l'implantation de limites de vitesse pour les plaisanciers sur la rivière Richelieu. « En limitant la vitesse des bateaux, on pourrait protéger davantage les berges de la rivière. Si les embarcations ralentissent, les gens pourraient aussi arrêter et profiter des villes riveraines, ce qui stimulerait l'économie locale», explique la candidate libérale.

Une meilleure gestion des bassins versants, l'amélioration des services de transport en commun et le développement de l'agriculture locale ne sont que quelques autres enjeux économiques et environnementaux au cœur de la campagne de cette mère de famille.

La candidate souhaite aussi qu'il y ait un changement de dynamique entre la circonscription et le gouvernement fédéral. « Il faut faire valoir les enjeux et les problèmes de la région à Ottawa au lieu que le gouvernement ne fasse qu'observer et donner des directives comme c'est le cas à l'heure actuelle», lance-t-elle.

Diplômée du HEC en marketing et commerce international, Karine Desjardins en est à sa première campagne électorale. Elle s'implique politiquement dans la circonscription depuis son élection comme candidate pour le parti libéral dans Beloeil-Chambly en 2014.

Par Dominique Degré