Partiellement nuageux

23°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 78%
Vent: ESE à 17.70 km/h
mercredi, 06 juin 2018 14:51

L’ancienne candidat libérale Karine Desjardins démissionne suite à la révélation de liens d’affaires avec un présumé proche de la mafia

Karine Desjardins Karine Desjardins

L'organisatrice du Parti libéral du Canada et ancienne candidate de ce parti aux dernière élections fédérales dans Beloeil-Chambly, Karine Desjardins, a démissionné aujourd’hui de son poste de présidente d’association du comté de Beloeil-Chambly. Un article de l’agence QMI révélait qu’elle était en affaires avec un proche de la mafia montréalaise.

Ce matin, le bureau d’enquête de l’agence de presse avait révélé des liens d’affaires entre elle et Michael Strizzi, qui serait un proche de Vito Rizzuto, l’ancien parrain de la mafia Montréalaise. Interrogé au sujet de ce lien, Madame Desjardins avait affirmé avoir fait des vérifications au sujet de l’homme d’affaire et avoir constaté qu’il n’avait jamais été accusé de rien.

L’entreprise en question Eco-Plan, souhaite faire de l’énergie propre avec des résidus de cactus au Mexique. Madame Desjardins et son conjoint, qui fait également partie du projet, auraient été approchés en raison de leur expertise dans le domaine des crédits de carbone. « Mon rôle est de m’assurer que toutes les actions de l’entreprise sont en règle avec les lois du Canada » a expliqué Karine Desjardins à QMI.

Ces explications n’auront pas permis à Madame Desjardins de rester en poste dans la circonscription de Beloeil-Chambly. Le bureau de Justin Trudeau n’a pas commenté l’affaire.

Élections fédérales de 2015

Le 19 octobre 2015, Karine Desjardins a chauffé de près le vainqueur Matthew Dubé lors de la dernière élection fédérale dans le comté de Beloeil-Chambly. Matthew Dubé, du Nouveau parti démocratique avait lors obtenu 31,2 % des voix. Karine Desjardins, du Parti libéral du Canada l’avait talonné de très près avec 29,3 % du suffrage.